Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Impressionnant ! Il s’électrocute le bras et parvient à s’en sortir tout seul (video)

Publié par Claire JONNIER le 13 Juil 2019 à 13:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La vidéo que vous allez voir est très impressionnante ! Non seulement elle montre un homme en train de s’électrocuter mais en plus, il parvient à s’en sortir seul alors qu’il est complètement tétanisé et à terre.

À lire aussi : Drame : Une petite fille de 2 ans meurt en mettant un chargeur de téléphone à la bouche

Et d’un seul coup, il s’électrocute le bras

Les images sont particulièrement impressionnantes. Alors qu’un homme est visiblement en train d’essayer de nettoyer son scooter, il met en route un jet à haute pression. Mais rapidement, tout tourne au drame puisque visiblement, la prise est mal isolée et il s’électrocute le bras. Complètement tétanisé, il ne parvient pas à maîtriser ses mouvements et commence à trembler de tout son corps. D’ailleurs c’est rapidement la tétanie de tous ses membres qui le font trembler de tout son long.

Mais le plus surprenant, c’est qu’il parvient à se jeter au sol en direction de la multiprise. Après quelques secondes à terre, il rampe vers le courant tant bien que mal pour tenter de débrancher l’appareil encore en route. Et finalement, il y parvient au bout de quelques secondes et s’extirpe de cette situation qui aurait pu lui être définitivement fatale !

À lire aussi : Électrocutée dans son bain en chargeant son téléphone : cinquième décès de ce genre en quelques mois

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’électrocution, un accident plus répandu qu’on le croit

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’électrocution est bien plus répandue que l’on ne pourrait le croire. Lorsqu’on change une ampoule, on manipule une prise ou tout appareil avec du courant, il donc impératif d’observer certaines normes de sécurité. Par ailleurs, lorsqu’on arrive à s’en sortir comme cet homme dans la vidéo, il faut immédiatement se rendre aux urgences dans la mesure où les dommages sont parfois invisibles et concernent les tissus internes.

Avec des muscles contractés au maximum et une violente gêne respiratoire, cela peut rapidement conduire à un arrêt cardiaque même quelques minutes après l’accident. Par ailleurs, on constate régulièrement des brûlures pouvant aller du premier ou au troisième degré.