Des jeunes jouent pieds nus au football avec une noix de coco en feu imbibée d’essence

Des jeunes Indonésiens inconscients du danger participent à une partie de football en feu. Dans cette vidéo, vous verrez le jeu dangereux qu’ils s’amusent à pratiquer dans la rue, en marge de célébrations religieuses. Les joueurs jouent au football avec une noix de coco séchée, remplie d’essence. Lorsqu’ils allument la noix de coco, celle-ci se transforme en une véritable boule de feu, avec laquelle ils jouent au foot à pieds nus.

>> À lire aussi :  Ces pièces de 2 euros sont très rares et valent une fortune ! Vérifiez votre porte-monnaie !

Ce sport dangereux fait partie d’un rite religieux et suit des règles précises

Le Sepak Bola Api est un jeu auquel jouent les Indonésiens, en marge des célébrations religieuses comme l’Aïd al-Adha, l’Aïd el-Fitr ou le Mouharram. Sepak Bola Api, veut littéralement dire football en feu, en indonésien. Il se joue à dix, quatre joueurs plus un gardien dans chaque équipe, et se dispute en deux mi-temps de 10 minutes. Des images provenant d’un pensionnat privé de Pobolinggo, en Indonésie, ont été diffusées sur Internet, provoquant la surprise des internautes qui ne connaissaient pas cette tradition dangereuse.

> À lire aussi : Une jeune femme inconsciente s’amuse avec des feux d’artifices dans son appartement et ne voit pas le danger arriver (vidéo)

Ils mettent allument une noix de coco et joue au football avec la boule de feu

Pour jouer à ce jeu, les enfants se sont enduits de sel et de produits anti-inflammables. Ensuite, ils enlèvent leurs chaussures et disputent un match pieds nus. La noix de coco, qui fait office de ballon, a été plongée pendant plusieurs heures dans de l’essence afin d’en être totalement imbibée. Les joueurs récitent une prière avant de commencer le match, puis doivent jouer sans craindre le feu. Les images sont assez impressionnantes mais les joueurs ne semblent pourtant pas souffrir au contact de la noix de coco en feu.

> À lire aussi : Il fait exploser une bombe artisanale sur son père qui se transforme en boule de feu

Crédits : Newsflare

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 10 Juin 2019
0