La Norvège devient le premier pays au monde à opter pour la déforestation zéro !

Voilà enfin une excellente nouvelle ! Le parlement norvégien vient d’adopter une nouvelle réglementation en matière de marchés publics. Toutes les offres de marché venant d’entreprises dont les marchandises et produits ont pu contribuer à la déforestation de la forêt tropicale seront rejetées. Il conviendra de se tourner vers des entreprises qui excluent l’abattage massif des arbres dans leurs productions.

 

Vous ne le savez peut-être pas mais le commerce de bois exotique, la culture du soja ou de la production d’huile de palme (entre autres) contribuent au déboisement de la forêt tropicale.

k

Chaque jour, des milliers d’hectares de forêt tropicale sont rasés et brûlés pour planter des palmiers pour la production d’huile de palme. Hors ce procédé met gravement en danger la biodiversité végétale et animale. L’extinction des orangs-outangs est en grande partie due à cette culture massive de palmiers , puisque 72% des forêts indonésiennes ont déjà été décimées alors qu’il s’agit de l’habitat naturel de ces animaux…

n

Ces milliers d’hectares de forêt sont brûlés ce qui contribue à une augmentation délirante des émissions de C02. Un désastre environnemental…

 

Vous l’aurez compris, la décision de la Norvège est formidable et le gouvernement invite d’autres pays comme l’Allemagne à lui emboîter le pas… 

p

Via : IFL Science
Publié par Elsa le 17 Jun 2016
0