Les effets du Coca-Cola sur le corps humain

Nous suivre

Partages
 
Elodie Ribeiro - le 24 sept 2013

coca

Bon allez, petit sondage, qui n'a jamais bu de Coca-Cola de sa vie ? [...] On est d'accord, on a tous eu cette bouteille entre les mains :

Coca-Cola Post Strong Earnings

Mais vous êtes-vous déjà demandé ce que produisait cette boisson dans votre organisme ? Et bien voici la réponse :

Une canette de Coca est l'équivalent de 7 morceaux de sucre. Vous ne vomissez pas car l'acide phosphorique contenu dans la boisson masque le sucre par un goût acidulé donnant l’illusion de ne plus avoir cette sensation de soif.

Au bout d'une vingtaine de minutes, le taux de sucre dans le sang augmente, ce qui met votre organisme à rude épreuve. Votre pancréas s’emballe et sécrète de l’insuline : c'est vital car seule l'insuline permet de transformer l’énorme surplus de sucre que vous avez dans le sang en graisse, ce que votre corps est mieux capable de supporter. Vous aurez certes plus de bourrelets mais au moins vous n'aurez pas de glucose dans le sang (ce qui peut être mortel à grande dose). Le glucose ne peut être stocké que par le foie mais sa capacité est très limitée.

Après une quarantaine de minutes, le corps a enfin absorbé toute la caféine présente dans le Coca. Vos pupilles se dilatent et votre pression sanguine augmente. Au même moment, les stocks de sucre dans votre foie saturent, ce qui provoque le rejet du sucre dans votre sang.

45 minutes après avoir bu votre canette de Coca, votre corps se met à produire plus de dopamine (hormone qui stimule le "centre du plaisir" dans le cerveau). Cette même partie du cerveau est stimulée lorsque vous prenez de l'héroïne.

Vous êtes un addict de Coca ? C'est normal car le sucre provoque une dépendance tout comme les drogues !

Enfin, après 1 heure, votre niveau d'énergie (physique et mental) baisse car vous êtes en hypoglycémie (chute de sucre).

Vous voyez bien que boire constamment du Coca n'est pas bon pour votre corps, alors pourquoi ne pas vous remettre à l'eau ? Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Bon essayons encore.

Pourquoi diminuer la consommation de Coca :

- L'acide phosphorique cause de l'ostéoporose ainsi q'un ramollissement des os ;

- les dents sont également touchées car le Coca est extrêmement acide. L'émail devient jaunâtre, poreux, grisâtre ;

- le sucre est facteur de diabète, maladies cardiovasculaires, inflammation chronique, arthrose, cancer sans parler d'obésité !

- l’aspartame : il y a plus de 92 effets secondaires liés à la consommation d’aspartame, dont les tumeurs cérébrales, l’épilepsie, la fragilité émotionnelle, le diabète ;

- la caféine provoque tremblement, insomnie, maux de crâne, hypertension, déminéralisation et perte de vitamines.

Petit conseil : Tout comme l'alcool, consommez le Coca-Cola avec modération !

 

cocacola
Singe_qui_boit_une_canette_de_Coca_Cola

source : santenatureinnovation

 

VOUS VOULEZ LA RECETTE DU COCA ?

 
A VOUS DE JUGER
Merci d'avoir voté!
  • LOL
  • WIN
  • OMG
  • CUTE
  • TRASHY
  • FAIL
  • WTF
 
A DECOUVRIR AUSSI
  •  
    Back to top
    x
    Coca-Cola Post Strong Earnings

    Vous en voulez encore?

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

    Abonnez-vous à notre newsletter !

    Google+