Un magicien indien se fait disparaitre… pour de vrai, la police le cherche encore !

Un magicien indien, qui a tenté de recréer le célèbre tour de magie de Harry Houdini en sautant enchaîné dans une rivière est supposé mort.

magicien immergé

>>> A lire aussi: Un plongeur découvre une urne au fond d’une rivière et part à la recherche de la famille du défunt

Chanchal Lahiri était enchaîné avec six cadenas!

Chanchal Lahiri, aussi connu sous le nom de Mandrake, a été descendu dans la rivière Hooghly dans l’Etat du Bengale à partir d’un bateau. Il était enchaîné avec six cadenas, une chaîne et avait les bras attachés derrière le dos lorsqu’il a été immergé. Des spectateurs à bord de bateaux et rassemblés le long du rivage étaient venus assister au spectacle.

La magicien s’est fait immerger, entièrement enchaîné, par une grue afin de prouver qu’il pouvait s’évader rapidement. Mais l’homme n’est jamais remonté à la surface et est porté disparu. Ce sont les spectateurs qui s’étaient rassemblés pour le regarder relever le défi ce dimanche qui ont informé la police.

La police et une équipe de plongeurs ont fouillé la région, mais ils n’ont pas encore trouvé l’illusionniste. Un officier a déclaré au journal Hindustan Times que Chanchal Lahari ne pourrait pas être déclaré mort tant que son corps n’aurait pas été retrouvé.

>>> A lire aussi : PS PLus vs PS Now: quel abonnement est fait pour vous ?

Le magicien voulait « raviver l’intérêt pour la magie »

Jayanta Shaw, un photographe d’un journal locale a été témoin de la tentative de M. Lahiri. Le photographe a ainsi indiqué à la BBC qu’il lui avait parlé avant qu’il ne commence son tour de magie. « Je lui ai demandé pourquoi il voulait risquer sa vie pour la magie » a déclaré M.ShawChanchal Lahiri a souri et lui a dit « Si je le fais bien , c’est magique. Si je fais une erreur cela devient tragique« . Il lui a ensuite confié qu’il faisait cela pour « raviver l’intérêt pour la magie »

Ce n’est pas la première fois que Chanchal Lahiri tente un tour de magie risqué. Il avait été descendu dans la même rivière à l’intérieur d’une boite il y a plus de 20 ans, mais avait réussi a s’échapper. Jayanta Shaw qui avait assisté à ce précédent tour de magie de Lahiri n’en revient toujours pas:  » Je n’ai jamais pensé qu’il ne sortirait pas de l’eau cette fois-ci » a t’il déclaré.

>>> A lire aussi: Des vaches mélomanes s’attroupent pour écouter une ballade irlandaise 

En savoir plus sur : - -

Publié par Delphine le 18 Juin 2019
0