Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une maison qui se sépare en deux en cas de divorce…

Publié par Notre Rédaction le 29 Août 2016 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Face au nombre croissant de divorces et séparations, le monde s’adapte…les architectes aussi ! C’est pour cela que le cabinet d’architecture néerlandais « Studio OBA » a inventé une maison qui se sépare en deux en cas de divorce ou de séparation. Comme ça, plus de disputes sur le partage du bien immobilier ! Cette maison est également conçue « flottante » pour répondre au préoccupant problème de la montée des eaux. Mieux encore, si l’un des divorcés tombe amoureux d’un ou une propriétaire de maison flottante lui/elle aussi séparé(e), les maisons peuvent également s’imbriquer…le système est emboitable avec toutes les maisons du même type !

p2

Tout le monde peut s’imbriquer avec tout le monde c’est génial ! Xander den Duijin, un des concepteurs du projet explique au Daily Mail que ce système de connexion qui ne nécessite aucun outil spécifique. La Prenuptial House est composée de deux unités en fibre de carbone. Les unités sont préfabriquées indépendamment l’une de l’autre et peuvent s’assembler pour former un ensemble.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

p1

Nous ne connaissons pas encore le prix de ces demeures flottantes mais cela ne saurait tarder car la commercialisation est prévue courant 2017…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

p

©OBA-Source : BFMTV