Paris : Deux ours en peluche se marient à la mairie

Depuis plus d’un mois, une cinquantaine d’ours en peluche géants ornent les vitrines des commerces du quartier des Gobelins à Paris. Installés aux terrasses des cafés, assis dans les restaurants, accrochés aux poteaux, les nounours ont pris leurs quartiers dans le 13e arrondissement de la capitale. À l’origine de cette initiative, on retrouve Philippe, un libraire de l’avenue des Gobelins. Le commerçant souhaitait tisser du lien avec les habitants du quartier à l’approche des fêtes et a donc décidé d’installer des dizaines d’ours en peluche partout dans le secteur. Cette opération qui devrait prendre fin dans les prochains jours se termine en beauté, avec le mariage de deux nounours célébré samedi à la mairie du 13e arrondissement.

Une bouffée de bonheur ça peut pas faire de mal !

Publiée par Les nounours des gobelins sur Dimanche 13 janvier 2019

 

 

Le maire du 13e arrondissement unie les deux ours en peluche

Qui a dit que les ours en peluche n’avaient pas le droit de se marier ? Après avoir diverti les habitants du quartier pendant les fêtes, les nounours vont prochainement quitter l’avenue des Gobelins. Leurs aventures sont retransmises en direct ou presque sur leur page Facebook qui compte déjà 18 000 fans. Leur compte Instagram cumule quant à lui près de 10 000 abonnés. Souvent mis en scène sur les clichés partagés sur les réseaux sociaux, les ours en peluche des Gobelins ont notamment préparé le mariage de leurs camarades en se retrouvant au cinéma. La bonne bouille de ces nounours a séduit tout le quartier y compris le maire du 13e arrondissement Jérôme Coumet qui a accepté d’unir les deux amoureux à la mairie.

On débriefe avant de partir au boulot ! Quel Week End !

Publiée par Les nounours des gobelins sur Dimanche 13 janvier 2019

 

 

Les deux ours en peluche ont choisi Nicolas et Pimprenelle comme témoins

Pour ce grand jour, les deux ours en peluche ont enfilé leur costume et robe de mariée. Ils ont célébré leur union en présence de leurs témoins Nicolas et Pimprenelle, en référence au célèbre dessin animé « Bonne nuit les petits » . Tous les autres nounours ont assisté à la cérémonie, installés bien sagement sur les premiers rangs de la salle de la mairie. « Ce fut une magnifique cérémonie. Beaucoup d’émotion et un peu de miel » s’est enchanté Jérôme Coumet, maire du 13e arrondissement sur Twitter.

 

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 14 Jan 2019