Un panneau de signalisation sur une autoroute se détache et écrase une voiture

À Melbourne, un panneau de signalisation routière est tombé sur une voiture. L’accident a été extrêmement violent et le conducteur a été blessé. Regardez la vidéo de l’accident. Le mot accident n’a jamais aussi bien porté son nom, au sens d’un « événement imprévu et soudain qui entraîne des dégâts ou met en danger. »

Un panneau de signalisation se décroche et tombe violemment sur l’autoroute

Un énorme panneau routier sur la Tullamarine Freeway, une autoroute qui traverse les environs de Melbourne, en Australie, s’est détaché de sa structure en métal. Le panneau était accroché au-dessus de la route et ses attaches ont cédé pile au moment où une voiture est passé sous la structure. L’accident a été filmé par la voiture qui suivait l’automobile accidenté, grâce à une dashcam, une caméra embarquée, installée sur le pare-brise. « Il y avait beaucoup d’autres voitures sur la route, et c’est la seule qui a été touchée par le panneau », explique le sergent Jason Lane de la patrouille de la route de Fawkner.

 

La conductrice a été blessée à la nuque

Une enquête est en cours afin de déterminer qui est en cause. Est-ce une installation défectueuse ou la société qui gère l’autoroute aurait-elle manqué de rénover son infrastructure ? L’incident n’est pas pris à la légère, car ce panneau mesurait tout de même 5 mètres de long et s’est écrasé sur la voiture, blessant la conductrice, qui a été emmenée à l’Hôpital royal de Melbourne, pour des blessures à la nuque et aux mains. Robyn Seymour, directrice de l’infrastructure routière de l’État de Victoria, est choquée qu’un tel accident puisse se produire. « C’est une toute nouvelle route, ce n’est pas ce dont on attend d’une nouvelle route ». Après plusieurs heures de dépannage, l’autoroute a finalement été rouverte à la circulation.

panneau de signalisation tombe sur une voiture

Crédits : Channel 9 News

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 14 Jan 2019
 
0