Paris : Attention ! Certains bistrots vous facturent la rondelle de citron !

C’est la photo d’une note dans un bistrot Parisien qui a créé l’indignation de nombreux internautes. Attention en effet car, certains établissements vous facturent la rondelle de citron en plus de votre boisson ! Découvrez ce bel abus dans la vidéo ci-dessous :

>>> A lire aussi : Il meurt à l’âge de 10 ans, empoisonné par un steak-haché

Une rondelle de citron facturée 50 centimes d’euros

La fameuse photo a été partagée par la journaliste Nora Hamadi sur Twitter. Elle dévoile l’addition après avoir bu un Perrier au Bistrot de la Tour dans le 15e arrondissement de Paris. Et, en plus de payer plus de 5 euros sa boisson, elle a dû payer 50 centimes d’euros la rondelle de citron.

Cette photo, partagée plus de 3000 fois et likée près de 8000 fois, a beaucoup fait réagir ces jours-ci. Cependant, cette pratique n’est pas nouvelle et est surtout totalement légale.

>>> A lire aussi : Quand elles vont payer l’addition, elles n’en reviennent pas du commentaire homophobe qui apparait sur le ticket

Une pratique de plus en plus en vogue dans les bistrots parisiens

Le Bistrot de la Tour n’est effectivement pas le seul à utiliser cette pratique dans la capitale. Le journal Le Parisien précise que d’autres établissements font de même, comme celui de l’Eiffel Café et de la pizzeria Iolanda, également implantés dans le 15e arrondissement de Paris. Me Guyomar, avocat en droit commercial, a été interrogé par le quotidien et a expliqué que « cette pratique n’est absolument pas illégale ». Le restaurateurs est en effet libre de fixer “des suppléments facturés ». Il doit cependant en informer les clients.

Vérifiez donc bien la prochaine fois avant de commander votre rondelle de citron les petites lignes en bas de la carte des consommations.

> Payez l’addition du resto en faisant la vaisselle !

En savoir plus sur : - -

Publié par Leslie le 22 Sep 2019
0