Québec : bientôt un premier festival dédié à la vulve ! Qui voudra participer au Festivulve ? (vidéo)

 

Le Festivulve, Festival décidé à la vulve, se tiendra au Québec cet été !

 

Chaque année, des festivals un peu particuliers sont organisés à travers le monde. Mais rien ne pourra être aussi atypique que celui dont nous allons vous parler … Si vous n’avez encore rien prévu pour cet été, les Québécois ont une surprise pour vous. En effet, le pays du caribou organise un festival très spécial : le Festivulve ! Ce festival inhabituel se tiendra dans le quartier latin les 9 et 10 juin 2018. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un festival entièrement dédié à l’organe reproducteur féminin.

 

Venez participer au Festivulve !

C’est le 21 mars dernier que l’organisatrice, Mel Goyer, a présenté la programmation du Festivulve. Elle fera son annonce dans une brasserie rebaptisée pour l’occasion « espace pubis. » Ainsi, les festivaliers pourront rencontrer une vingtaine d’artistes sur les deux jours, ou encore participer à des ateliers vulviens. Les visiteurs pourront également voir des spectacles, le tout en dégustant la « F », bière brassée pour le festival, et en écoutant une dizaine de DJ renommés. Dans la vidéo en tête d’article, on peut voir que le Festivulve nous cache encore une énorme surprise

 

Pourquoi organiser un tel festival ?

Lors de l’annonce de la programmation du Festivulve, Mel Goyer a expliqué son désir de créer un festival entièrement dédié à la vulve. Ainsi, depuis le scandale Weinstein et toutes les affaires d’agressions sexuelles, il a fallu « redonner tous ses titres de noblesse à la vulve. » Elle explique également qu’au départ, elle n’a pas été beaucoup aidée par les diverses organisations pour créer son festival : « trouver une salle prête à accueillir l’évènement n’a pas été si facile. De plus, Facebook a fermé mon compte trois fois. Et le nom de Festivulve a failli être refusé car on jugeait ce nom trop obscène. » Pour en savoir plus sur le Festivulve, regardez la vidéo !

le festivulve se tiendra au Québec

En savoir plus sur : - -

Publié par Charlotte Zuber le 28 Mar 2018
 
0