Savez-vous pourquoi l’œuf des Kinder Surprise est jaune ? La réponse est évidente !

 

C’est une découverte toute bête que viennent de faire les internautes et pourtant personne n’y avait pensé. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les œufs des Kinder Surprise étaient jaunes ? Oui, car il y a une raison. Et quand vous saurez pourquoi, vous vous sentirez tout aussi bête de ne pas y avoir pensé avant, surtout que la raison est logique.

Les Kinder existent depuis 1974 !

C’est en 1974 que Michele Ferrero, un chocolatier italien a eu l’idée de créer le Kinder Surprise. Il voulait palier un problème. En effet, ses ventes de chocolats étaient trop saisonnières, puisque son produit phare était l’œuf en chocolat qui ne se vendait qu’à Pâques. En créant l’œuf Kinder, il s’est assuré des revenus tout au long de l’année. Aujourd’hui encore, la friandise reste l’une des préférées des petits et des grands.

(Wikipedia)

Pourquoi l’œuf est-il jaune ?

L’œuf en chocolat est composé de deux couches, l’une de chocolat au lait et l’autre de lait écrémé. À l’intérieur se trouve un autre œuf de couleur jaune, qui cache un cadeau en kit. Alors pourquoi l’œuf est-il jaune ? Tout simplement parce qu’il ne s’agit pas d’un œuf ? Il s’agit du jaune de l’œuf en chocolat. Tout simplement ! La couche de lait interne représente le blanc de l’œuf et la capsule en plastique jaune est le jaune de l’œuf, non un œuf en lui-même.

Publié par Nicolas F le 03 Mar 2017
 
0