Cette belle ukrainienne court nue dans la neige pour rester jeune et en bonne santé (PHOTOS)

Toute nue dans la neige !

Emmitouflés dans nos fringues d’hiver lorsqu’il fait -5 degrés dehors, nous sommes peu nombreux à savoir que le froid a en réalité de nombreux bienfaits. À l’instar de cette jeune femme pas vraiment désagréable à regarder qui court dans la neige pour rester jeune. Petit détail fort sympathique : elle court toute nue dans la neige. Bah oui, sinon ce ne serait pas drôle et on ne vous en aurait pas parlé. Cette jeune femme, c’est Inna Vladimirskaya, et elle a 32 ans. Elle déclare courir dans le froid et nager dans l’eau glacée chaque semaine. D’après elle, cette petite routine lui permet de garder la forme… et la ligne.

Inna Vladimirskaya

Elle nage aussi dans l’eau glacée

Elle a cette petite habitude depuis maintenant 9 ans a nage donc dans la rivière Dnieper, à Kiev, lorsque les températures sont négatives. Pour elle, il ne fait aucun doute que c’est ce qui la garde jeune et en bonne santé. « L’immersion dans l’eau froide permet au sang de mieux circuler vers les organes internes, ce qui les activent, tout en aidant à réduire les graisses et améliorer le tonus musculaire » déclare-t-elle. Toujours selon ses dires, cela permettrait de combattre les douleurs musculaires, articulaires et rajeunirait la peau grâce au puissant apport d’oxygène.

cryothérapie

bienfaits du froid

Les bienfaits du froid

Inna explique qu’elle ne reste pas trop longtemps dans l’eau gelée. En effet, ce serait tout de même bête de perdre un orteil dans des circonstances pareilles. Pire encore, de mourir d’hypothermie. Dès qu’elle sort de l’eau, elle se sèche immédiatement et remonte dans sa voiture pré-chauffée. On imagine que si elle fait ça dès le matin, elle doit être sacrément bien réveillée ensuite. Cela peut paraître idiot, mais c’est un peu le même principe que la cryothérapie, ou thérapie par le froid. Une méthode utilisée par les athlètes de haut niveau pour ses nombreux bienfaits et pour diminuer certaines douleurs chroniques.

vertus du froid

thérapie par le froid

se soigner par le froid

ukrainienne nue neige

Dans un registre quelque peu différent, mais toujours avec des cul-nus, découvrez la pratique du « Going au naturel ». Faire du yoga tout nu !

Crédit photos / photo à la une : David Tesinsky
Publié par Charlene le 19 Mar 2018
0