Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Avant de démissionner de son job de serveuse, elle a posté une photo de ses pieds en sang sur Internet… Un cliché qui dénonce le sexisme des codes vestimentaires imposés aux femmes

Publié par Notre Rédaction le 13 Mai 2016 à 11:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est Nicola Gavins qui a posté cette photo sur Facebook. La jeune femme précise qu’il s’agit des pieds de son ami qui travaille au restaurant Joey à Edmonton dans l’Alberta.

 

Le restaurant imposerait aux femmes de porter des talons pour le service. Celles qui ont déjà fait ce job savent à quel point même en ballerine on a mal aux pieds… Alors en talons… On n’ose imaginer ! Avec ce cliché, elle entend démontrer le sexisme des codes vestimentaires imposés aux femmes. Les employées de ce restaurant doivent également acheter une robe à leurs frais au prix de 30 dollars, ce qui est illégal. Les hommes en revanche peuvent prendre des vêtements à eux. La seule consigne est qu’il s’agisse de vêtements noirs.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Le porte-parole de la chaine de restaurant a assuré que le groupe se rapprocherait de la jeune femme pour savoir ce qui s’était réellement passé. En effet, selon lui, les consignes sur le code vestimentaire et l’achat des vêtements n’ont pas été respectées dans le restaurant dans lequel elle travaillait.

 

Nicola précise même en légende de la photo que son amie a perdu un ongle à force de piétiner huit heures par jour les pieds enfermés dans des chaussures à talons… La jeune femme n’en pouvait plus, elle a donné sa démission mais s’est assurée que tout le monde connaisse les pratiques de son ancien employeur avant…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 l1

l

Source : Buzzfeed