Pourquoi les super-héros mettent toujours un slip ridicule par dessus leurs vêtements ?

On a beau prendre les acteurs les plus sexy de la terre pour incarner des super héros virils, ils ont toujours ce petit détail qui les rend ridicules. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Superman, Batman ou Spiderman portaient leur slip au-dessus de leurs leggings ? En réalité, il y a une raison à ce fashion faux-pas.

 

Des super-héros pas super virils

Ce détail a toujours rendu Superman super ridicule. Il peut être très doué, il n’a jamais compris qu’il fallait d’abord enfiler son slip avant de s’habiller. Pourquoi Batman et Wolverine, eux aussi portent-ils leur sous-vêtements sur leurs vêtements ? Cette mode très peu virile a une explication.

(DC Comics)

Superman, en 1938 (DC Comics)

Une mode des années 20

En réalité, l’accoutrement existait bien avant la naissance de ces héros. C’est Julius Schwartz, un éditeur de comics, qui s’occupera du futur DC Comics (Batman, Aquaman, Superman, Wonderwoman,…) qui a révélé l’origine de cette tenue particulière. Les costumes des super-héros ont été inspirés par ceux des artistes circassiens et des lutteurs des années 20 et des années 30. En fait, le slip porté sur les vêtements est plutôt une sorte de short moulant porté sur des collants. Comme les super-héros se déplacent et pratiquent des gestes qui peuvent s’apparenter à ce que font des acrobates ou des lutteurs, il était normal qu’à l’époque, les dessinateurs de héros s’inspirent de costumes portés par ceux qui pratiquaient des mouvements similaires. Pour rappel, Flash Gordon était l’un des premiers, en 1934 à adopter ce style particulier (avant Superman qui est apparu en 1938).

Flash Gordon, en 1934 (DC Comics)

Publié par Nicolas F le 12 Mai 2017
 
0