La tempête Ciara renverse le sens d’écoulement d’une cascade ! (vidéo)

La tempête Ciara qui s’abat sur l’Europe a été d’une telle violence le dimanche 9 février qu’elle a eu des conséquences incroyables. Les rafales ont réussi à inverser le sens d’écoulement d’une cascade en Ecosse. Découvrez ce retournement incroyable de la chute d’eau dans la vidéo ci-dessous : 

À lire aussi : Tempête Ciara : un Boeing bat le record de la traversée de l’Atlantique !

Les fortes rafales de la tempête Ciara inversent l’écoulement de la cascade Jenny’s Lum

Dimanche 9 février, les plus grandes rafales de la tempête Ciara ont touché l’Europe et notamment le nord-ouest du continent. Le vent, avec des rafales de plus de 2000 km/h, a perturbé le trafic aérien et routier et a fait au moins sept morts. Elle prive aussi des milliers de foyers d’électricité.

En Ecosse à Campsie Fells, au nord de Glasgow, un internaute a filmé un phénomène tout autre mais qui montre toujours l’incroyable intensité de la tempête. Les rafales de vent sont parvenues à inverser le sens de l’écoulement de la cascade Jenny’s Lum. Il a partagé la vidéo sur Twitter et elle a déjà été reprise de nombreuses fois. Le phénomène est spectaculaire sur les images.

Derek Fabel, l’internaute qui a diffusé la vidéo, explique très bien ce phénomène. Il a révélé dans la réponse à un commentaire que cette cascade n’était active que pendant les périodes de fortes pluies. Lorsque cela se produit et s’ajoute à de fortes rafales de vent, l’eau est soufflée vers le haut. Cela donne l’impression d’une cheminée fumante d’où son nom Jenny’s Lum. Le phénomène n’est pas inédit mais un très beau spectacle et des plus impressionnants.

À lire aussi : Une voiture plonge dans un énorme trou causé par la tempête Ciara

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 12 Fév 2020
0