Le top 10 des faits divers les plus insolites de la semaine

C’est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire. Chaque semaine, nous vous proposerons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. C’est parti.

 

1) Antoine Griezmann répond à la proposition du club de Gandalou FC

Champion du monde avec les Bleus cet été en Russie, Antoine Griezmann va-t-il quitter l’Atletico de Madrid pour un petit club du sud-ouest ? Lors d’une soirée organisée par la marque Puma, sponsor du joueur, le trublion du net Alexandre Gigow a fait une drôle de proposition à Grizou. “J’ai mon oncle qui est directeur du foot à Gandalou, c’est dans le sud-ouest. En fait, on cherche actuellement un joueur et tu correspondrais au profil. Il m’a demandé de voir avec toi pour l’année prochaine…” Antoine Griezmann se marre et répond avec le sourire : “Je te donne mon salaire, je prends le numéro 7… Et après, si c’est terrain synthétique, j’y vais pas !”

 

2) Une réédition d’un jogging de 1985 chez Décathlon rend les internautes complètement fous

Tout est parti d’un simple tweet posté en août dernier sur le compte officiel de la marque Décathlon. Le message reprenait des photos du catalogue publié par l’entreprise en 1985. Parmi les tenues d’époque, un jogging a particulièrement retenu l’attention des clients. Décathlon promettait alors une réédition du pantalon si les internautes relayaient plus de 10 000 fois ce tweet. Un seuil atteint seulement quelques minutes plus tard. Promesse tenue, Décathlon commercialisait 1000 exemplaires de ce jogging, mercredi à 13h. Mais l’attente était visiblement trop forte et les commandes ont explosé. Le serveur du site web de Decathlon n’a pas supporté la charge.

 

3) Ford créé un lit intelligent pour empêcher les partenaires de se gêner pendant la nuit

Dormir en couple relève du calvaire pour certaines personnes. Ronflements, partage de la couette peu équitable ou partenaire qui prend toute la place sur le matelas, les reproches sont nombreux. Pour éviter cela, Ford a créé un lit qui détecte lorsque votre moitié dépasse de son espace réservé. Le matelas se décale alors de quelques centimètres pour le remettre à sa place. Révolutionnaire.

 

>>>À lire aussi : Ce lit va révolutionner vos nuits avec votre moitié

 

4) Un incroyable braquage d’un convoyeur de fonds à Aubervilliers

Convoyeur de fonds pour la société Loomis, Adrien Derbez s’est volatilisé lundi dernier au volant d’un véhicule blindé contenant 3 millions d’euros. Après une longue chasse à l’homme, l’individu a été retrouvé à Amiens le lendemain dans un appartement dans lequel étaient entreposés plusieurs sacs de billets. Problème, la moitié du butin est encore introuvable. Un casse qui rappelle l’incroyable histoire de Toni Musulin en 2009, qui avait utilisé le même procédé pour détourner 11,9 millions d’euros.

 

5) Des ours polaires envahissent une ville en Russie

Les habitants de l’archipel de Nouvelle-Zemble, au nord de la Russie, ont donné l’alerte après avoir reçu la visite inopinée d’ours polaires dans leurs demeures. Les 52 mammifères recensés sont entrés dans les maisons et squattaient les rues, poussant les habitants à fuir le plus rapidement possible.

 

>>>À lire aussi : 52 ours polaires envahissent une ville, les habitants vivent en état de siège

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur “page suivante” pour continuer.

Publié par Maxime le 15 Feb 2019
0