Top 10 : les faits divers les plus insolites de la semaine

C’est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire. Chaque semaine, nous vous proposerons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. C’est parti.

 

1) Des Londoniens et New-Yorkais sans pantalon dans le métro

Le saviez-vous ? Le 13 janvier, c’est la journée mondiale sans pantalon. Cette fête est célébrée dans plusieurs pays occidentaux et anglo-saxons. À Londres ou à New-York, des centaines de personnes ont ainsi pris le métro en slip, culotte ou caleçon lundi dernier. Belle ambiance à la machine à café.

 

2) Un dromadaire perturbe le trafic ferroviaire en Île-de-France

Les passagers de la ligne R du Transilien ont eu du mal à en croire leurs yeux. Les trains de la ligne reliant la Gare de Lyon à Montereau ou Montargis ont été retardés, jeudi matin, à cause de la présence d’un… dromadaire sur les voies. L’animal s’était échappé d’un cirque près de Fontainebleau, au sud-est de Paris. Son propriétaire est venu le récupérer et le trafic a pu reprendre quelques minutes plus tard.

 

3) Il est flashé à 200 km/h alors qu’il vient tout juste de récupérer son permis

Un automobiliste de 37 ans a été contrôlé à 200 km/h, mardi dernier, sur une route limitée à 110 km/h près de Rennes. L’individu a été interpellé après une course poursuite d’une dizaine de kilomètres. Il a expliqué aux gendarmes qu’il faisait la course avec un autre véhicule selon les informations de France Bleu. Le chauffard venait tout juste de récupérer son permis, suspendu pour excès de vitesse, alcoolémie au volant et usage du téléphone portable. Il encourt désormais une nouvelle suspension de trois ans et 1500 euros d’amende.

Vitesse

 

4) Après de nombreux vols, une borne kilométrique « 69 » remplacée par « 68,9 »

L’état de Washington ne plaisante plus avec ses panneaux de signalisation. Depuis plusieurs mois, les bornes kilométriques avec le chiffre 69 sont fréquemment dérobées par des individus. Ces voleurs de panneaux exposent leur trophée, avec ce numéro à la connotation sexuelle évidente, dans leur domicile. Pour endiguer ce fléau très coûteux (jusqu’à 1000 dollars pour une telle installation), l’état de Washington a décidé de remplacer les bornes 69 par des panneaux 68,9. Une idée déjà évoquée pour contrer le vol des panneaux 420 (en référence à la consommation de cannabis) et 666 (en référence au diable).

Mile 68,9

 

5) Une partie de Mario Kart sur un écran géant dans un stade

Les reporters de KCTV à Kansas City dans le Missouri ont fait une drôle de découverte. En survolant le Kauffman Stadium, le stade de l’équipe de baseball de la ville, en hélicoptère, ils ont remarqué qu’une partie de Mario Kart se jouait sur l’écran géant surplombant le terrain. L’équipe des Royals a réagi en expliquant que le partie se déroulait dans le cadre d’une levée de fonds pour ses activités caritatives. Une route arc en ciel sur écran géant, ça doit valoir le coup !

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Maxime le 18 Jan 2019
 
0