Un automobiliste croise un homme en trottinette sur le périphérique

La trottinette a réussi à s’imposer comme un objet de nos paysages urbains, en quelques mois seulement. Elles sont à chaque coin de rue, noires, multicolores, vertes ou blanches en fonction de la société de location, et deviennent un danger de plus pour les automobilistes déjà agacés par les vélos, les piétons et le mobylettes. Mais cette vidéo prouve que certaines personnes vont beaucoup trop loin. Un automobiliste a filmé un homme qui fait de la trottinette sur le périphérique parisien. Regardez la vidéo de cet homme imprudent.

> À lire aussi : Un cocker passionné par la trottinette et le skateboard

De nouvelles réglementations pour les trottinettes arrivent en ville

Depuis quelques mois, on trouve des trottinettes partagées un peu partout dans les grandes villes de France. Non seulement, leur utilisation pose question (sur le trottoir ? pistes cyclables ? route principale ?) mais en plus, les usagers les abandonnent au milieu du trottoir une fois leur course terminée. Le Conseil de Paris vient d’agir en imposant une première règlementation en la matière. Dorénavant, abandonner votre trottinette en libre-service au milieu des trottoirs vous coutera 35 euros. Le Conseil impose aussi une redevance de 50 à 65 euros par trottinette à tous les opérateurs. Actuellement on estime à 15 000 le nombre de trottinettes en circulation, mais ce nombre devrait croitre et passer à 40 000 d’ici la fin de l’année, rien que dans la capitale.

> À lire aussi : Choc : Un homme à 85 km/h sur l’autoroute en trottinette électrique (vidéo)

Une trottinette a été repérée sur le périphérique

Un automobiliste a prouvé cette semaine que les usagers se croient tout permis. Et surtout, ils mettent gravement leur vie en danger. Un homme sur une trottinette de la société Lime a été repéré sur le périphérique, au milieu des voitures qui roulent à toute allure. L’automobiliste a filmé la scène et l’a tweetée. Il a identifié l’adjoint à la maire de Paris, Christophe Najdovski, sur la publication afin qu’il réagisse. Ce à quoi, Christophe Najdovski s’est contenté de la simple réponse : « Inconscience… ».

trottinette périphérique danger

Crédits : Twitter/Debat_taxi_Vtc, Nathalie Doménégo/Radio France, Les Furets

>À lire aussi : Les trottinettes électriques sur les trottoirs, c’est fini !

Publié par Nicolas F le 13 Apr 2019
0