Rotterdam : une visite de la ville à bord d’un bus … Qui va dans l’eau !

Après Amsterdam, Rotterdam est la deuxième plus grande ville de Hollande. Et qui dit « grande ville » dit tourisme. Et quand on est dans une ville portuaire, on a beaucoup de choses à visiter. Sur terre, ou sur l’eau. Alors autant faire du deux-en-un. C’est ce qu’a fait ce bus !

 

Un bus qui va dans l’eau

Il s’appelle le Splash Tour. C’est un parcours très original proposé aux touristes. Ils sont invités à monter à bord d’un bus qui les fera voyager dans les rues de la ville avant de les emmener sur l’eau.

 

Une manière insolite de pouvoir visiter la ville, sous tous les angles. Mais, bien plus que cela, c’est aussi et surtout un spectacle et une aventure !

 

Et si vous vous demandez comment il est possible que cela existe, on a la réponse !

 

Le bus amphibie : une petite révolution

Et oui : ce type de transport à un nom. C’est un véhicule amphibie. Autrement dit, il est capable de se déplacer sur la terre et sur l’eau.

 

Il y a donc des roues, certes, mais aussi des aéroglisseurs, sorte de gros coussins d’air. Ces véhicules, on en trouve dans plusieurs grandes villes. Le principe, à Rotterdam, est de plonger depuis la berge et d’aller sur l’eau. En fait, pour l’aider (et éviter les catastrophes), le bus est guidé par un câble dans l’eau. Il ressort de l’eau, mine de rien, de l’autre côté de la ville !

 

Et vous ? Aimeriez-vous tester ce type de circuit touristique ? Ou au contraire, vous ne vous sentiriez pas rassuré ? Quoiqu’il en soit, si vous avez aimé le dessin animé du bus magique, vous devriez adorer l’idée !

En savoir plus sur : - -

Publié par Mélaine le 06 Jan 2019