Une vitre tombe d’un bâtiment de 47 étages et explose en mille morceaux !

Les images de cet incident sur un chantier en Russie vont vous donner un haut le cœur. Alors que des ouvriers installaient une nouvelle vitre sur un bâtiment, la plaque de verre est tombée. Le fenêtre a fait une chute d’environ 150 mètres, tombant du sommet du bâtiment, au 47ième étage. Regardez l’impressionnante vidéo du moment où la vitre tombe et vient se heurter au bâtiment. Heureusement, aucun passant ne se trouvait au pied du bâtiment, car la vitre s’est brisée en mille morceaux.

 

Une vitre tombe et fait une chute vertigineuse

Dans le quartier des affaires à Moscou, des ouvriers ont fait tomber une vitre, alors qu’ils installaient une nouvelle fenêtre au quarante-septième étage d’un building. L’un des ouvriers portait une GoPro attachée à son casque, ce qui a permis d’avoir les images. La corde de la poulie qui hissait la vitre a cédé et les ouvriers ont regardé la vitre tomber, totalement impuissants. Les images de la chute à environ 150 mètres au-dessus de la capitale, donnent le vertige !

 

La plaque de verre explose et projette des éclats au pied du bâtiment

Par chance, personne ne se trouvait au pied du bâtiment. Par contre, la vitre a éclaté en mille morceaux, quand elle a percuté le gratte-ciel, autant de projectiles qui ont provoqué des dégâts au bâtiment. « Tout le monde est sain et sauf, tout le monde va bien », a commenté un ouvrier qui s’est voulu rassurant. « Il n’y a pas eu de blessés. Des travaux sont en cours pour restaurer les parties du bâtiments qui ont été endommagées durant l’accident ». C’est un site d’alpinisme russe qui s’est procuré les images et les a diffusées sur internet. Quand on voit la vitre tomber, on ressent l’appel du vide et on comprend le stress qu’a dû vivre les ouvriers les quelques secondes qu’a duré la chute.

vitre tombe images vertige

Crédits : pro-alpinist.ru, East2West News, Giphy

Publié par Nicolas F le 28 Mai 2018