Pendant 7 mois, cet homme a travaillé dur pour avoir ce corps parfait. Mais regardez ce qui lui est arrivé juste après sa transformation physique…

Le culte du corps !

On vous présente Jimmy Fisher. Cet homme a vécu quelque chose de vraiment pas cool. En effet, sa petite amie a annulé leur mariage à quelques semaines de la cérémonie. Triste et désespéré, Jimmy a eu besoin de se réfugier dans une activité très prenante et de se trouver un objectif. Assez sportif mais n’ayant pas un mode de vie très sain, il a décidé de se prendre en main pour participer à une compétition de bodybuilding. Le but étant qu’il ait le moins de masse grasse possible et que ses muscles soient les plus saillants possibles.

 

Alors Jimmy a suivi un entraînement très rigoureux aux côtés d’Otis Hooper, finaliste du concours 2016 Ultimate Men’s Health Guy. Chaque jour, il faisait 40 minutes de cardio et 90 minutes de « force ». Le cardio lui permettait de sécher en perdant du gras et les exercices de forces lui permettaient de sculpter son corps. Et Jimmy a eu des résultats spectaculaires. Il a perdu 15kilos et était à 6/9% de masse grasse. Ce qui n’est rien comparé au commun des mortels. Il faut dire que Jimmy se nourrissait principalement de poulet, de brocolis, de patate douce, d’oeufs et d’avoine. Un régime riche en protéine qui lui a permis d’atteindre son but…mais à quel prix !

 

L’effet rebond

Soyons clairs, un tel rythme de vie n’est pas tenable à vie. Ce n’est même pas bon pour la santé. Le corps de Jimmy a été en état de privation pendant des mois, alors quand il a recommencé à se lâcher après sa compétition, son corps a stocké. Jimmy a repris 22 kilos et ses muscles saillants ont vite disparu… Il est conscient aujourd’hui qu’il ne conseillerait ce mode de vie à personne.

 

On dit souvent que les régimes font grossir et c’est plutôt vrai. Priver votre corps sur certaines durées revient à lui faire beaucoup de mal. Votre corps a une mémoire, si vous le privez il stockera à l’avenir pour avoir des réserves. Ce qu’il faut c’est une hygiène de vie toute la vie. Mangez de tout, raisonnablement et se faire plaisir de temps en temps. Les démarches extrêmes n’aboutissent jamais à quelque chose de bon. Jimmy l’a aujourd’hui compris. Désormais, il continue le sport mais ne veut plus tomber dans l’excès. Il a trouvé son équilibre grâce à cette mésaventure.

 

Source : Mens Health

Publié par Elsa le 22 Juin 2017