Le superbe message de Jean-Luc Reichmann à Paul, après son élimination des 12 coups de midi !

 

On le pensait invincible ou presque, mais il a fini par craquer. Après 153 participations, Paul, le candidat emblématique des 12 coups de midi a été éliminé ce jeudi du jeu méridien de TF1. Le jeune candidat de 20 ans quitte l’émission avec 691 522 euros de gains et 6 étoiles mystérieuses découvertes.

Figure marquante du programme, Paul aura accompagné des millions de téléspectateurs à la mi-journée depuis sa première participation le 29 avril dernier. Jean-Luc Reichmann, le présentateur iconique du jeu, a rendu un vibrant hommage sur Instagram au jeune homme atteint du syndrome d’Asperger, qu’il surnommait affectueusement « Wiki-Paul » .

>>>À lire aussi : Paul éliminé des 12 coups de midi : « Ça fait chier ! »

Le très bel hommage de Jean-Luc Reichmann à Paul, éliminé des 12 coups de midi

La rumeur circulait depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux mais Jean-Luc Reichmann restait muet. Le présentateur des 12 coups de midi est sorti du silence en postant un vibrant message sur son compte Instagram suite à l’élimination de Paul enregistrée depuis quelques semaines.

« Coucou Paul. Les 12 Coups de Midi ont retenti… Aujourd’hui, 5 mois après ton arrivée à mes côtés, tu ne peux même pas imaginer comme je suis fier de ton parcours, du travail que tu as fait sur toi-même et du bonheur que nous avons partagé ensemble, avance le présentateur avec qui Paul avait noué un lien solide. Ces 153 émissions ont été une vraie parenthèse inattendue et enchantée. Malgré ta différence, tu as su être fort dans ta tête et dans ton corps, concentré lorsqu’il le fallait, avec tes moments spontanés et totalement improvisés, ce qui fait de toi un être vraiment unique et totalement imprévisible. »

Paul Reichmann

>>>À lire aussi : Qui est Jean-Charles, le candidat qui a fait chuter Paul aux 12 coups de midi ?

« Ne lâche rien, moi je ne te lâcherai pas »

L’arrivée de ce candidat hors du commun, deuxième plus grand gagnant de l’histoire du jeu juste derrière Christian Quesada, avait notamment permis au programme de passer outre le scandale de l’affaire entourant le champion historique de l’émission.

Jean-Luc Reichaman poursuit : « Tu as su, rien qu’avec ta force et ta volonté, passer outre les critiques, les mauvaises langues et autres chercheurs de buzz… Continuons ensemble toi et moi, à penser qu’il vaut mieux chercher à construire plutôt qu’à nuire. Merci pour ta sincérité, pour ta vérité, merci pour ce que tu nous as donné, merci surtout pour ce que tu es et ce que tu resteras.

Ta personnalité sans filtre, ta grande culture et ta curiosité à toutes épreuves n’ont jamais cessé chaque jour de faire grandir l’affection et le respect que j’ai pour toi. En fait cette aventure à tes côtés me conforte dans l’idée qu’il faut toujours rester à l’écoute de l’autre, avec sa ou ses différences. Bonne route Paul, continue à grandir, ne lâche rien, moi je ne te lâcherai pas et comme je te l’ai dit … si tu as besoin ou envie, je serai toujours là. » Un hommage très touchant.

>>>À lire aussi : Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann dévoile un incident avec Paul sur le plateau

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 10 Oct 2019
 
0