Le magazine Vogue félicité pour cette Une avec Lizzo, une femme grande taille et noire !

Pour le mois de décembre, Vogue met à l’honneur Lizzo, une femme grande taille et noire. Opposée en tout point aux codes du magazine, Vogue a été grandement félicité par les internautes pour ce vent de modernité, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : cette tenue vestimentaire dont tout le monde parle ! La première dame fait sensation

Une grande première pour Vogue, de mettre en avant une femme grande taille et noire

Ce mois-ci, les lecteurs de Vogue peuvent faire le choix de la couverture de décembre. L’une des deux possibilités est Emma Watson et l’autre choix de couverture est peu conventionnel pour le magazine.

Vogue a choisi la chanteuse et rappeuse américaine Lizzo pour la couverture de décembre. Aux antipodes des codes de la mode selon Vogue, le magazine réalise un coup de maître et prouve qu’il peut se moderniser.

Vêtue d’une robe Versace, l’interprète de Trust Hurts ouvre la voie à toutes les femmes noires et rondes qui sont encore (trop) délaissées par ce milieu.

La chanteuse admet avoir été victime de ces dictats étant plus jeunes. « Alors que je regardais la télévision et feuilletais les magazines, je ne me voyais pas. Quand tu ne te retrouves pas, tu commences à te dire que quelque chose ne tourne pas rond chez toi. Alors, tu te mets à vouloir ressembler à toutes ces choses. Mais quand tu réalises que c’est impossible, tu te dis : ‘C’est quoi mon problème bordel’. »

Aujourd’hui, la vision de Lizzo est tout autre. Elle assume pleinement ses formes et s’aime telle qu’elle est. Elle prône ce discours sur l’acceptation de soi auprès de ses fans.

>>> À lire aussi : Dior diffuse un chant communiste patriotique lors d’un show pour bien se faire voir des clients chinois

Ce pas en avant de Vogue est dû grâce au directeur artistique Edward Enninful

Sur les réseaux sociaux, la présence de Lizzo sur la Une de Vogue UK n’a pas tardé à se faire remarquer. Et à se faire féliciter, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

« Un message pour toutes les femmes. C’est un fait important : une femme noire, à la peau foncée et grande taille en couverture du British Vogue. Je me suis sentie triste d’avoir été aussi choquée en voyant ça. Comme si ce n’était toujours pas une norme en 2019. Qu’est-ce qu’on fait des belles victoires? Pourquoi est-ce que ça nous semble encore si étrange? » écrit une internaute.

« Ils ont choisi une femme noire grande taille pour la couverture du British Vogue. Vous tous, vous ne vous rendez pas compte à quel point c’est rare. Lizzo est en train de tout démolir. » témoigne une autre.

Tout ceci a été possible grâce à un homme : Edward Enninful, directeur artistique de Vogue British depuis fin 2017. Styliste de profession, Edward a su apporter modernité et fraîcheur au magazine.

Ce Londonien d’origine ghanéenne est ouvertement homosexuel et a pris bon nombre d’initiatives au sein de Vogue, notamment en proposant le numéro spécial avec Meghan Markle.

Il se réjouit du choix de Lizzo : « Voir une telle force oeuvrant pour le bien général en couverture dans toute sa gloire me fait réaliser tout le chemin que nous avons parcouru. Je suis ravi que l’inclusion soit au coeur du British Vogue. Mais aussi que, depuis mes débuts ici, les industries de la mode et de l’édition embrassent une vision beaucoup plus passionnante et diverse de la ‘cover star’. »

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : en cuir moulant, elle fait sensation !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Manon le 10 Nov 2019
0