Jean-Pierre Pernaut: les vraies raisons de son départ du JT révélées !

Ce mardi, TF1 a annoncé le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13 heures. Si au départ l’annonce s’est faite via les médias, le principal concerné a ensuite expliqué les raisons de son départ sur les réseaux sociaux.

Jean-Pierre Penraut: les raisons de son départ

A lire aussi: Jean-Pierre Pernaut : TF1 annonce la nouvelle tant redoutée !

Jean-Pierre Pernaut quitte le 13H

Annoncé mardi matin aux médias, le départ de Jean-Pierre Pernaut a provoqué un vrai raz-de-marée dans le milieu médiatique. Celui qui présentait le JT depuis 32 ans maintenant a décidé de passer les rennes et par la même occasion de prendre un nouveau départ. Afin de rassurer ses fidèles téléspectateurs, le journaliste a tenu à préciser qu’il s’agissait là d’une décision « mûrement réfléchie » dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.

Invitée sur le plateau de TPMP, Nathalie Marquay a affirmé qu’il s’agissait d’une décision prise avec beaucoup de sérieux. Elle a aussi précisé qu’elle et son époux en avait beaucoup discuté et en étaient arrivé à la conclusion qu’il fallait qu’ils « profitent ». Mais loin de marquer la fin de sa carrière de journaliste, cette décision marque juste un tournant dans la vie de Jean-Pierre Pernaut.

Les raisons de son départ

Selon les proches du journaliste, son départ cache d’autres raisons. En effet, Jean-Pierre Pernaut n’a jamais caché s’être battu contre le cancer de la prostate en 2018. Cette lutte acharnée contre la maladie suivie de près par l’épidémie de Covid-19 l’aurait poussé à revoir ses priorités. « Son cancer l’a beaucoup éprouvé physiquement. Et psychologiquement, il a changé radicalement de façon de voir la vie. Il a compris qu’il était vieux et veut profiter de sa famille » a affirmé un proche.

Il y a quelques semaines de cela, Nathalie Marquay avait laissé entendre la même chose au micro de CNEWS. « le confinement a été un accélérateur. Il s’est aperçu que c’était bien aussi d’être à la maison. Il a hésité. C’est son bébé, le 13 Heures, C’est comme ci on lui parlait de retraite, alors qu’il a encore plein de choses à montrer. Lever le pied est complètement inimaginable pour lui » avait-elle déclaré.

Source : Closer

A lire aussi: Coronavirus : Jean-Pierre Pernaut lâche une bombe sur le Covid-19

Publié par Elodie le 16 Sep 2020
0