Mort d’Emiliano Sala : le très très beau geste de Kylian Mbappé pour la famille du pilote de l’avion

Publié par Claire le 11 Fév 2019

Mercredi dernier, nous apprenions avec émotion que le corps retrouvé dans la carcasse du Piper Malibu était celui d’Emiliano Sala. Depuis, le monde du football est en deuil et la famille pleure un fils et un frère. Mais de leur côté, les proches du pilote ne peuvent toujours pas faire leur deuil. C’est ainsi qu’ils ont lancé une cagnotte sur le site Gofundme pour aider à retrouver le corps de David Ibbotson. Et le premier à avoir participé à cet appel aux dons, c’est Kylian Mbappé.

 

Kylian Mbappé participe aux recherches pour retrouver Emiliano Sala

Lorsque les enquêteurs britanniques décident d’arrêter les recherches du Piper Malibu, la famille d’Emiliano Sala lance immédiatement une cagnotte sur le net pour faire appel à un enquêteur privé. Et très rapidement, le joueur Kylian Mbappé répond présent en offrant la somme de 27 000 £ soit 30 000 €.

 

 

 

Grâce à sa contribution et à celles de dizaines d’autres personnes, la carcasse de l’avion est retrouvée et le corps du joueur sera identifié. Dans un communiqué poignant, la famille a d’ailleurs remercié toutes les personnes qui se sont impliquées dans les recherches de leur fils. « Nous tenions à vous remercier pour toutes vos marques d’affection et de soutien, dans ce qui est le moment le plus douloureux de notre vie. Voir le monde entier se mobiliser pour nous accompagner dans nos recherches a été d’une aide infiniment précieuse, et c’est aussi grâce à vous aujourd’hui que nous allons pouvoir commencer le deuil de notre fils et de notre frère.»

 

 

 

mbappé-sala-cagnotte-david-ibbotson-avion

« Aidez David Ibbotson à rentrer chez lui et obtenir les adieux qu’il mérite »

 

 

Kylian Mbappé réitère son geste

Mais il reste une famille toujours endeuillée : celle du pilote, David Ibbotson. Introuvable, ses proches décident eux aussi de faire un appel aux dons pour relancer les recherches« Le fait d’apprendre que les recherches ont été interrompues à court terme n’a fait que rendre cette période tragique plus difficile. Nous comptons sur la gentillesse des gens de cœur pour nous aider à recueillir les fonds dont nous avons tant besoin pour retrouver notre père, mari et fils bien-aimé. Aidez David Ibbotson à rentrer chez lui et obtenir les adieux qu’il mérite ».

 

 

Et comme Kylian Mbappé est un joueur au grand cœur, il réitère son geste en offrant exactement la même somme à la famille du pilote.

En savoir plus sur : - - - - -