Découvrez le surprenant SMS qu’a envoyé Patrick Poivre d’Arvor à Jean-Pierre Pernaut suite à son départ (Vidéo)

Hier, Patrick Poivre d’Arvor était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous pour parler du départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de TF1. Il a alors révélé le surprenant SMS qu’il lui a envoyé en apprenant son départ. Découvrez la vidéo et l’article ci-dessous :

Le départ stupéfiant de Jean-Pierre Pernaut

À la grande surprise générale, Jean-Pierre Pernaut a décidé de quitter le JT de 13 heures de TF1. En effet, après plus de trente ans d’antenne, il a décidé hier de céder sa place. Néanmoins, il quittera l’antenne d’ici à la fin de l’année 2020, ce qui laisse un peu de temps aux téléspectateurs de digérer la nouvelle. Le confinement pourrait être l’un des éléments déclencheurs de son départ. Il ne s’était pas éloigné de son JT depuis quelques années. En effet, depuis qu’il présente le JT depuis 1988, il avait quitté l’antenne pendant quelques semaines en 2018 afin de soigner un cancer de la prostate. Toutefois, le présentateur vedette du JT, qui a fêté ses 70 ans au printemps, s’était mis temporairement en retrait du JT pendant le confinement, même s’il était en duplex chez lui. De plus, sa compagne, Nathalie Marquay a sûrement dû le pousser dans son départ. En effet, celle-ci ne ratait pas une occasion de dire publiquement qu’elle aimerait qu’il parte.

À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : TF1 annonce la nouvelle tant redoutée !

« Bienvenue dans la vraie vie »

La nouvelle a surpris tout le monde hier, téléspectateurs comme les animateurs et les journalistes. Parmi les tweets, on pouvait lire celui de Patrick Poivre d’Arvor, l’ancien présentateur du 20 heures de TF1. « Un salut très amical à Jean-Pierre Pernaut. Bienvenue dans l’après JT «  lui a-t-il adressé. Néanmoins ce n’est pas le seul message qui lui a laissé. En effet, invité dans l’émission C à Vous sur France 5, Patrick Poivre d’Arvor a indiqué lui avoir également envoyé un SMS. Il a déclaré : « Dans un petit SMS, je lui ai même dit : Bienvenue dans la vraie vie« . Par la suite, il a expliqué à Anne-Elisabeth Lemoine : « Parce que la télévision ne peut pas résumer une vie. C’est agréable, c’est formidable, on le fait avec passion, il le fait avec passion. Ce n’est pas que ça. Il y a d’autres choses« . Cependant, même si Jean-Pierre Pernaut a décidé de quitter la présentation du JT de TF1, il n’abandonne pas l’antenne. En effet, l’animateur et le groupe TF1 vont continuer à travailler ensemble sur d’autres projets. 

Source : Voici 

À lire aussi : Coronavirus : Jean-Pierre Pernaut lâche une bombe sur le Covid-19

Publié par Lucie le 16 Sep 2020
0