Quiz: Connaissez-vous les statistiques stratosphériques de Cristiano Ronaldo au Real Madrid ?

C’est officiel le 10 Juillet 2018 restera gravé dans la mémoire des fans de football. En effet, ce jour n’est pas seulement celui de la qualification en finale de Coupe du monde de la France , il est aussi le jour où nous avons appris le transfert de l’un des meilleurs joueurs du monde vers la Juventus de Turin, à savoir Cristiano Ronaldo.

 

Connaissez-vous vraiment Cristiano Ronaldo ?

C’est fait, Cristiano Ronaldo s’est engagé avec le club italien, la Juventus de Turin ancien club de Zinédine Zidane. C’est une annonce qui a sonné la planète football tant elle était inattendue. À 33 ans, le portugais s’est engagé pour 4 années de contrat soit jusqu’en 2022, le transfert a coûté 100 millions d’euros,  auxquels il faut rajouter 12 millions d’euros sous forme de montant de solidarité imposé par la FIFA et autres primes diverses.

 

Cristiano Ronaldo récupère son célèbre numéro 7 à la Juventus et devient le transfert le plus cher de l’histoire de la série A et donc de la Juventus. Son salaire serait de 30 millions d’euros par an comme un certain Neymar au Paris-Saint-Germain. Les duels Messi-Ronaldo n’existeront plus en Espagne, c’est la fin d’une ère au Real Madrid qui ne semblait pas retenir sa star portugaise. Le joueur lusitanien voulait partir après des divergences avec la direction et notamment son président Florentino Pérez.

 

En tout cas, Cristiano Ronaldo sera présenté lundi à la presse italienne. Ses anciens coéquipiers ont évidemment réagi à ce transfert surprise avec une certaine tristesse. Son ami en attaque, Karim Benzema a notamment déclaré sur Instagram :« Tellement à dire… Mais je vais la faire court. Ce fut un plaisir et un honneur de jouer avec le meilleur joueur du monde. Je te souhaite le meilleur Cristiano ». Toni Kroos sur Twitter :« Décisif dans les trophées que nous avons gagnés ces dernières années ! Un vrai champion. Ce fut un plaisir de jouer avec toi ! Tout le meilleur pour la suite, légende ». Ou encore son capitaine Sergio Ramos :« Tes buts, tes statistiques et tout ce que nous avons gagné ensemble parlent d’eux-mêmes. Tu mérites ta grande place dans l’histoire du Real Madrid. Les Madridistas se souviendront toujours de toi. Ça a été un plaisir de jouer à tes côtés « Bicho » ! Je t’embrasse fort et te souhaite bonne chance. »

 

On vous propose donc de tester vos connaissances sur les chiffres stratosphériques de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Vous pouvez faire le Quiz ci-dessous.

 
Publié par Curtis Macé le 11 Juil 2018