Tiramisu aux spéculoos : la recette d’une bombe en dessert !

Ce n’est pas parce que les conditions sont difficiles qu’on va se laisser abattre ! Alors, pour préparer un dessert digne de ce nom et se remonter le moral, rien de tel que la recette de ce tiramisu aux spéculoos ! Attention, bombe en perspective !

Recette du tiramisu aux spéculoos

Pour cette recette du tiramisu aux spéculoos, il faudra prévoir 25 minutes de préparation pour 25 minutes de cuisson. En revanche, le temps de repos devra durer plusieurs heures.

Ingrédients :

– 250 g de mascarpone
– 80 g de sucre roux
– 1 sachet de sucre vanillé
– 3 oeufs
– 300 g de spéculoos
– 2 tasses de café noir assez fort
– 1 cuillère à soupe d’amaretto
– 30 g de cacao en poudre non sucré

Les différentes étapes de préparation :

– Pour commencer, mélangez les jaunes d’œufs, le sucre et le sucre vanillé. Ensuite, ajoutez le mascarpone. Normalement, votre mélange devrait blanchir.
– À côté, battez les blancs en neige jusqu’à ce que vous obteniez une texture ferme. Petite astuce : ajoutez une pointe de sel pour les faire monter plus rapidement.
– Ensuite, incorporez-les à votre préparation précédente. Mais attention, ici, il convient d’y aller délicatement, à la manière d’une mousse au chocolat. C’est-à-dire qu’il faudra rabattre avec une spatule de sorte que votre texture devienne mousseuse et aérienne.
– Enfin, rajoutez l’amaretto au café noir.
– Dans une verrine, trempez vos spéculoos dans le café et faites le premier étage. Ensuite, rajoutez une couche de crème de mascarpone avant d’ajouter une autre couche de biscuits. Enfin, terminez par une couche de crème et saupoudrez de cacao.
– Avant de mettre au réfrigérateur, couvrez votre tiramisu aux spéculoos avec un film étirable. Ensuite, laissez reposer durant plusieurs heures avant de déguster !

tiramisu-aux-speculoos-la-recette-dune-bombe-en-dessert

Les meilleures recettes de la semaine :

Le chef triplement étoilé Éric Frechon livre sa délicieuse recette du cake au citron !

Quiche fourre-tout : des astuces pour cuisiner vos restes !

Recette moelleux au chocolat Weight Watchers : le plaisir gourmand sans trop de calorie !

En savoir plus sur : -

Publié par Claire le 26 Mar 2020
0