La PS5 Showcase dévoile un nouveau jeu Harry Potter !

Diffusée mercredi 16 septembre, la PS5 Showcase a fait de nombreuses grosses annonces sur la prochaine console de Sony. Outre le prix et la date enfin connus du grand public, l’événement a présenté quelques gros jeux, dont Hogwarts Legacy, un jeu Harry Potter !

Jeu PS5 Harry Potter

HOGWARTS LEGACY software © 2020 Warner Bros. Entertainment Inc. Developed by Avalanche

>>> À lire aussi : Tu penses être incollable sur les livres Harry Potter ? Alors viens faire ce test !

Un jeu Harry Potter disponible sur la PS5 !

Les fans du jeune sorcier n’espéraient plus un jeu sur cet univers… Pourtant, Warner Bros a réalisé leur voeu le plus cher en développant un jeu RPG d’action immersif dans un monde ouvert nommé Hogwarts Legacy, soit L’Héritage de Poudlard. Le studio Avalanche a dévoilé la bande-annonce durant la PS5 Showcase et a créé l’euphorie sur les réseaux sociaux.

Toutefois, il ne sera pas possible d’incarner Harry Potter, étant donné que l’histoire se déroule dans les années 1800. Le joueur sera un étudiant qui détient la clé d’un ancien secret assez puissant pour détruire le monde des sorciers. Le personnage se rend rapidement compte de sa différence et de sa capacité à maîtriser la magie ancienne, indique le site officiel du jeu. Souhaite-t-il protéger ce secret ou cédera-t-il à la tentation d’une magie plus sinistre ?

>>> À lire aussi : Harry Potter : découvrez toutes les scènes coupées de la saga dans une compilation inédite !

Que sait-on sur la PS5 ?

Les joueurs pourront se balader dans Poudlard, visiter des lieux familiers (tels que la Forêt Interdite ou Pré-au-Lard), en découvrir de nouveaux, combattre des bêtes fantastiques, fabriquer des potions ou encore lancer des sorts ! De plus, il sera possible de personnaliser le personnage comme les joueurs le désirent : “Les joueurs découvriront également des missions et des scénarios qui les mettront face à des choix difficiles et qui révèleront les valeurs qu’ils défendent.” Pas de doute, c’est le jeu que les fans attendaient depuis longtemps.

Le jeu est prévu courant 2021 et sortira sur PS5, Xbox Series X/S, Xbox One, PS4 et PC. La PS5 Showcase a également révélé que la console tant attendue de Sony sortir le 19 novembre 2020 à 499 € ou à 399 € pour la Digital Edition.

>>> À lire aussi : La Playstation 5 arrive en France le 19 novembre avec une mauvaise nouvelle et un prix… inattendu !

Publié par Justine le 17 Sep 2020
0