Voilà à quoi vous ressemblerez si vous vous exposez trop au soleil !

L’association Vaincre le mélanome vient de mettre en place un nouveau filtre sur Snapchat afin de sensibiliser les plus jeunes sur l’effet du soleil sur notre peau.

photo soleil peau

>>> À lire aussi : Jessica Thivenin se dévoile en larmes sur Snapchat, découvrez la raison !

Une belle initiative

L’été arrive à grand pas. Et qui dit été, dit exposition au soleil. Ce n’est plus un secret pour personne, ce dernier peut être très dangereux pour la peau et peut provoquer de graves lésions comme des cancers. C’est pourquoi l’application Vaincre le mélanome a mis en place un filtre Snapchat afin de montrer aux jeunes le visage qu’ils pourraient avoir après une longue exposition.

« Le pic de fréquence du mélanome est après 50 ans mais on voit aussi des cas à 20, 30, 40 ans. En effet, les coups de soleil dans l’enfance augmentent le risque d’en développer un surtout chez les peaux claires », explique la professeur Caroline Robert, cheffe du service de dermatologie à l’Institut Gustave-Roussy et cofondatrice de l’association.

Elle recommande ensuite de se badigeonner le corps de crème solaire toutes les 30 minutes avec minimum un indice de 30. « Quand on voit un roux en plein soleil, c’est comme s’il s’avançait au bord d’un précipice.Les hommes chauves ou dégarnis doivent, eux, porter des chapeaux. À partir de 50-60 ans, on enlève parfois un, deux, trois cancers. C’est terrible alors qu’on peut les éviter. »

>>> À lire aussi : Elle se fait poursuivre par la police et montre toute la course sur Snapchat (Vidéo)

Un choc

Stéphanie 26 ans a testé le filtre mis en place par l’association. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le choc était présent quand elle s’est découvert avec le filtre.

« C’est une amie de ma petite sœur qui me l’a montré lorsqu’on prenait un café en terrasse, le jour de leur réouverture, raconte la jeune acheteuse d’une compagnie de mode. Ça m’a fait prendre conscience de l’importance de se protéger même si ma génération est déjà plus avertie » avant d’ajouter « je me suis vue avec 20 ans de plus ». 

>>> À lire aussi : Ces comptes Snapchat hot à suivre de toute urgence ! Chaud devant…

En savoir plus sur : - - -

Publié par FJ le 08 Juin 2020
0