Voilà pourquoi vous devez absolument vous arrêter de fumer…

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Même si vous fumez une seule cigarette par jour, c’est déjà beaucoup trop…

À l’occasion de la journée mondiale anti-tabac qui s’est déroulée le 31 mai, la Fédération Française de Cardiologie a décidé de frapper fort. En effet, la FFC a décidé de changer sa cible, en prévenant cette fois-ci les « petits fumeurs ». Le message est clair : chaque cigarette est dangereuse, et ce même si vous en fumez peu. Ainsi, dans la campagne, on peut lire : « Même les petits fumeurs augmentent significativement le risque d’accident-vasculaire. » Et comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, les chiffres font froid dans le dos…

 

Il n’y a pas de « petits » ou « gros » fumeurs !

Ainsi, il ne s’agit d’un secret pour personne : fumer bouche les artères et nuit au bon fonctionnement du coeur. Les accidents cardio-vasculaires augmentent considérablement. La campagne d’informations de la FFC a pour but non seulement d’inciter les fumeurs à arrêter, mais surtout à empêcher les non-fumeurs de commencer : « Il n’y a pas de petits fumeurs, car il n’y a pas de seuil de consommation du tabac au-dessous duquel fumer soit sans risques cardio-vasculaires », nous prévient la Fédération Française de Cardiologie. Dans tous les cas, que ce soit avec dix cigarettes ou une seule, le poumon sera asphyxié.

 

Les dangers sont multiples

Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, les personnes fumeuses sont beaucoup plus exposées aux accidents cardio-vasculaires que les personnes non-fumeuses. La FFC indique : « 80% des victimes d’infarctus âgées de moins de 45 ans sont des fumeurs. La survenue de caillots dépend de mécanismes très sensibles qui peuvent se déclencher même pour une faible exposition au tabac. » Ainsi, les « gros » comme les « petits » fumeurs sont concernés, et les victimes du tabagisme passif aussi ! La vidéo ci-dessus nous montre que les femmes sont plus exposées aux accidents cardio-vasculaires lorsqu’elles fument, découvrez pourquoi !

Voila pourquoi vous devez absolument vous arrêter de fumer...

Publié par Charlotte Z. le 04 Juin 2018