Frotter votre peau à la brosse quotidiennement peut avoir des effets incroyables sur votre corps et votre peau

Le brossage à sec devient une des techniques les plus en vogues pour ceux et celles en quête d’une beauté au naturel. Une journaliste a testé ce procédé et le résultat se révèle tout à fait surprenant.

brossage à sec

>>> À lire aussi : En 12 semaines, il a perdu son ventre et est devenu musclé : il se photographie tous les jours pour montrer son évolution

Le brossage à sec, une technique beauté efficace

Le brossage à sec est une technique encore informelle, qui prend du galon depuis quelques années. Les mannequins en raffolent tandis que les connaisseuses en vantent les mérites. Cette pratique s’inscrit dans le retour au naturel que le domaine de la beauté connaît depuis quelque temps.

Ce rituel n’est pas le fruit du hasard, il s’agit bel et bien d’un procédé très rigoureux : effleurer de bas en haut avec des mouvements circulaires. 

Le brossage à sec vous permet d’éliminer les peaux mortes, mais active aussi la circulation sanguine et les systèmes lymphatiques et nerveux. Votre épiderme évacuera les toxines. Certains avancent même que ce procédé permet l’élimination de la cellulite.

>>> À lire aussi : Dents pointues, cheveux rares, voix grinçantes : ces deux frères malades étaient considérés comme des fantômes

Une journaliste teste ce procédé et le résultat est impressionnant

Avec cet écho de bienfaits, Lauren Hubbard, journaliste pour Allure, a pris la décision d’inclure le brossage à sec dans son quotidien. La jeune femme s’adonne à ce procédé deux fois par semaine, durant un mois. 

La journaliste explique que sa peau est sèche, surtout au niveau de ses jambes. Après deux semaines, l’état de sa peau s’améliore. Son épiderme semble plus hydraté. C’est lors de la troisième semaine que Lauren n’en revient pas. Sa peau est plus éclatante et plus satinée. 

Pour la dernière semaine de brossage à sec, elle reçoit de nombreux compliments de la part de ses proches qui voient une réelle différence. Elle se sent mieux dans sa peau et affirme que cette routine fonctionne. Ce rituel permet d’en finir avec la peau sèche.

>>> À lire aussi : Après une soirée arrosée, il se réveille à l’hôpital avec son pénis en moins !

Publié par Manon le 24 Fév 2020
0