Après avoir lu ceci, vous ne boirez plus jamais de bubble tea !

Si vous êtes un vrai touriste Parisien, vous aimez vous promener dans le marais, manger un falafel rue des Rosiers, faire les friperies et en fin de journée… aller boire un délicieux bubble tea à côté du centre Pompidou en parlant politique. N’est-ce pas ? Et bien, même si cette boisson connaît un fort succès, il semblerait que celle-ci puisse être dangereuse pour votre santé !

>> À lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi trinque-t-on ?

Perles de tapioca ou caoutchouc ?

Rien qu’à la lecture du titre, les fans invétérés de cette boisson sont déjà en train de retenir leur souffle… Et pour cause, cette étude vient remettre en cause toute votre existence… (Alerte spoiler) Un peu comme quand vous avez appris que le père Noël n’existait pas… Il y a déjà quelques années de cela, des rumeurs sont nées sur ces fameuses perles de tapioca. Après avoir examiné un patient chinois, les médecins se sont rendus compte que des amas de taches blanches se trouvaient dans son corps. Suite à cette découverte, des explications farfelues ont circulé partout dans le monde. Celles-ci voulaient que « les perles de tapioca » qu’on trouve dans le commerce aient été faites de « semelles de chaussures ou de vieux pneus. » Ces théories n’ont néanmoins pas été prouvées et ne reposent que sur des suppositions. Mais c’est aujourd’hui, d’un autre cas inquiétant dont on veut vous parler.

>> À lire aussi : Si vous faites caca vert, voilà ce que ça signifie ! 

Le bubble tea responsable de problèmes digestifs

Si cette boisson fait fureur à travers le monde entier, il semblerait que ses apports nutritifs soient moindres en comparaison des conséquences sur la santé. En effet, après le résultat inquiétant de la tomodensitométrie (scanner) d’une patiente chinoise, les médecins souhaitent avertir de la possibilité d’accumulation des perles de tapioca dans l’abdomen, ce qui peut causer une sévère constipation.

D’après AsiaOne, une fillette de 14 ans de la province de Zhejiang a prévenu ses parents qu’elle souffrait de maux d’estomac, qu’elle avait perdu l’appétit et n’était pas allée aux toilettes depuis cinq jours. À l’hôpital, le docteur l’a examinée et ne pouvant pas déterminer la cause, a ordonné un scanner de son abdomen. Quand le médecin a reçu les images, elle est restée sous le choc. En effet, elle y a vu plus d’une centaine d’ombres granulaires réparties dans l’abdomen de la jeune fille.

Capture d’écran article AsiaOne

>> À lire aussi : Top 100 des pires annonces vues sur le Bon Coin 

« Ce n’est certainement pas arrivé qu’avec un seul bubble tea »

Alors que le scanner de la jeune fille a révélé plus d’une centaine d’ombres granulaires dans son système digestif, le médecin lui a alors demandé ce qu’elle avait mangé avant l’apparition des symptômes. L’adolescente a répondu qu’elle avait bu un bubble tea cinq jours auparavant. Le docteur est formel, cela n’a pas pu arriver avec une seule tasse de thé. « Autant de perles non digérées ne peuvent pas s’accumuler après une seule tasse de thé. Il faut en avoir bu beaucoup » confie la médecin à The Paper.

Les perles présentes dans les bubble tea sont généralement des graines de tapioca : une fécule produite à partir de racine de manioc. Ce qui les rend difficiles à digérer c’est les épaississants utilisés par les fabricants. Mais soyez rassuré, si vous buvez un bubble tea de temps en temps, il y a peu de risque que vous finissiez aux urgences. Au pire du cas, un laxatif plus tard, tout sera rentré dans l’ordre.

>> À lire aussi : Juanita Solis est devenue une jolie et courageuse jeune fille ! 

En savoir plus sur : - -

Publié par Emma le 18 Juin 2019
0