En se faisant enlever une dent chez un faux dentiste, il développe un cancer et sa mâchoire double de volume

N’ayant pas d’argent pour se payer des soins dentaires décents, Muhammad Farooq s’est rendu chez un dentiste douteux. Il a dû se faire enlever une dent, mais l’opération qui a été exécutée par un médecin sans diplôme a mal tourné. La plaie laissée par la dent enlevée s’est infectée et le jeune Pakistanais a développé un cancer de la bouche. Sa mâchoire a gonflé et son visage a doublé. Regardez les terribles images de ce jeune en détresse qui a décidé de médiatiser son histoire pour tirer la sonnette d’alarme à propos de l’existence des faux dentistes.

 

Il va chez un faux dentiste pour payer moins cher

Muhammad Farooq, 21 ans, originaire de Landhi, dans la province de Sindh, au Pakistant souffrait de douleurs à la dent. Une grosse carie s’était logée dans sa bouche et il fallait intervenir pour la lui enlever. Le jeune Pakistanais, aussi fumeur, n’avait pas l’argent pour aller se faire soigner la bouche chez un dentiste diplômé. D’ailleurs les professionnels occidentaux qui ont entendu son histoire, pensent que la douleur qu’il ressentait était déjà due au cancer présent, et non à cause d’une carie. C’est un ami qui lui a parlé de ce dentiste qui était très peu cher. Il a payé une quinzaine d’euros pour l’opération !

 

Son visage double à cause d’un cancer de la bouche

Huit mois après l’arrachage de la dent, il a constaté que sa bouche a commencé à gonfler. « Au début, on a ignoré son problème mais après le gonflement a continué et on est allé voir des docteurs d’un hôpital public. Après plusieurs examens, on lui a annoncé qu’il avait un cancer. On était sous le choc », raconte sa maman. La famille n’a que quelques roupies de côté et personne ne peut payer pour l’opération de Muhammad. Il ne peut plus rien manger de solide et passe sa journée allongée. Depuis, sa tête est devenue si grosse qu’elle a doublé de volume. Quand la famille désespérée est retournée dans la clinique qui lui avait enlevé la dent, espérant que quelqu’un puisse les aider, il se sont trouvés face à un salon de beauté. La clinique éphémère était une arnaque qui n’est pas restée ouverte bien longtemps. La clinique avait déjà été remplacée par un salon de beauté. Les cliniques illégales sont foison à Karachi. Les règles d’hygiène ne sont pas respectées et les médecins exercent sans diplôme.

faux dentiste mâchoire gonflée cancer bouche

Crédits : Caters News Agency

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 02 Juil 2018