Covid-19 : cette nouvelle qui ne va pas plaire aux Français

Mauvaise nouvelle pour les citoyens Français. Avec la reprise du coronavirus, les médecins viennent de publier une lettre ouverte dans laquelle ils demandent à ce que le port du masque devienne obligatoire dans les lieux clos.

médecin port du masque lieu clos

>>> À lire aussi : Masque et fesses nues : les images insolites du premier vide-grenier naturiste !

Le coronavirus reprend

Mauvaise nouvelle pour tous les citoyens Français. Cela fait plusieurs jours que le coronavirus reprend de plus belle. En effet santé publique France a annoncé que le taux de reproduction était supérieur à 1 (ce qui veut dire que la personne contaminée peut propager le virus) dans de nombreuses régions.

Face à une deuxième vague qui se rapproche de plus en plus, les médecins ont décidé de réagir avant d’attendre que le pire ne se produise. C’est pourquoi, ils ont fait une demande qui risque de ne pas plaire aux citoyens, mais qui sera vitale pour éviter la propagation du virus.

>>> À lire aussi : Un Indien se fait fabriquer un masque en or pour se protéger du coronavirus

Le port du masque obligatoire

Depuis le 11 mai, les Français sont déconfinés. Et alors que les gestes barrières étaient bien respectés, le port du masque est de moins en moins présent. Pas toujours confortable, ce dernier permet malgré tout de limiter un maximum la propagation du virus.

Les médecins viennent donc de publier une lettre ouverte dans Le Parisien qui demande à ce que le port du masque devienne obligatoire dans les lieux clos.

« La première vague du Covid-19 est passée, avec toutes les conséquences humaines, économiques et sociales que nous connaissons. Pour nous tous, la tentation est grande et compréhensible de reprendre une vie normale, d’oublier le virus, de profiter de l’été, des plages, des soirées entre amis et de la proximité retrouvée. Malheureusement le virus, lui, ne nous oublie pas, et cherche encore à se répandre partout où il le peut. La moitié des habitants de la planète ont été confinés il y a peu, plus de 560 000 personnes sont décédées dans le monde dont 30 000 en France. »

« Il serait donc vraiment très regrettable de ne pas utiliser ces moyens efficaces et accessibles que sont : le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics clos, la distanciation physique autant que possible, et le lavage des mains. Beaucoup d’entre nous ont relâché leurs efforts depuis quelques jours ou semaines, nous voulons leur dire et leur redire, pour éviter un nouveau confinement : #MasquésMaisEnLiberté ! »

>>> À lire aussi : Elle commet une infraction en enlevant son masque pour tourner une vidéo X dans un bus

Source : Le Parisien

En savoir plus sur : - - - -

Publié par FJ le 12 Juil 2020
0