Chernobyl devient la série la mieux notée de l’Histoire devant Game of Thrones et Breaking Bad

C’est la grande nouvelle du jour ! Alors qu’elle ne comptabilise qu’une seule saison et cinq épisodes, la série Chernobyl devient la mieux notée de l’histoire devant Game of Thrones et Breaking Bad.

>> À lire aussi : Chernobyl, cette série qui pourrait détrôner Game of Thrones

Chernobyl : retour sur un drame jamais porté à l’écran

C’était une énorme prise de risque ! En effet, depuis que la catastrophe s’est produite en 1986, aucune adaptation cinématographique ou visuelle n’a été faite sur Chernobyl. C’est la raison pour laquelle, Craig Mazin voulait porter à l’écran ce manquement à l’histoire avec dans les rôles principaux : Jared Harris, Stellan Skarsgård et Paul Ritter. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le producteur y met les moyens. Par exemple, il n’a pas hésité à détruire un énorme bâtiment en Lituanie pour recréer les décombres du fameux réacteur numéro quatre, celui-là même qui explose en pleine nuit lors d’un test de sécurité. Par ailleurs, toute l’équipe a dû tourner à la centrale lituanienne d’Ignalina, arrêtée en 2009 mais équipée des mêmes réacteurs RBMK que la centrale Tchernobyl.

Quant au synopsis, voici ce qui vous attend : « Le 26 avril 1986, l’histoire vraie de la pire catastrophe causée par l’homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l’Europe du drame. L’explosion d’un réacteur à la centrale nucléaire de Chernobyl, en Ukraine, a de terribles conséquences aussi bien sur le personnel de l’usine, que sur les équipes de secours, la population et l’environnement ». 

>> À lire aussi : « Je croyais que c’était une blague ! »: Un acteur de Game of Thrones se confie sur le final

chernobyl-de-la-serie-la-mieux-note-devant-game-of-thones-et-breaking-bad

La série la mieux notée de l’histoire

Et contre toute attente, elle devient la série la mieux notée de l’histoire. Avec seulement une saison et cinq épisodes, c’est déjà un carton plein puisqu’elle devance même Game of Thrones et Breaking Bad. C’est ainsi que sur l’application IMDB,  Chernobyl enregistre un score de 9,7/10 comparativement à Breaking Bad qui comptabilise 9,5/10, Game of Thrones avec 9,4/10 et The Wire pour 9,3/10.

Quant au site Rotten Tomatoes, il place la série à 95 % de satisfaction. Pour la France elle se hisse déjà en tête des podiums mais reste à la seconde place derrière Game of Thrones.

>> À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 07 Juin 2019
 
0