L’épisode interactif de Black Mirror débarque bientôt sur nos écrans

Depuis le temps qu’on l’attendait, la voici la saison 5 de Black Mirror. Et elle débarque avec un tout nouveau concept : un épisode interactif dont nous sommes les seuls à choisir la fin.

 

Black Mirror, le retour de la saison 5

On l’attendait avec impatience ! Et le 28 décembre, se sera enfin le premier épisode de la série Black Mirror ! Un épisode très particulier puisque Netflix expérimente pour la première fois le concept interactif. En gros, les réalisateurs se seront nous et nous aurons l’opportunité de choisir le cours de l’histoire ou même sa fin. Un défi des plus complexes car il fallut envisager toutes une multitude de possibilités que les téléspectateurs pourraient imaginer.

 

Et comme nous vous l’avions déjà annoncé, le premier épisode, qui sera également celui de Noël, se prénomme bien Bandersnatch. Et accrochez-vous car sa durée rivalise avec celle d’un film voire même, la dépasse.

 

 

black-mirror-episode-interactif

On doit donc s’attendre à une durée de 312 minutes soit environ 5 heures

Black Mirror, le premier épisode interactif

Si vous avez prévu de regarder le premier épisode de Black Mirror, prévoyez l’après-midi. En effet, selon certaines fuites, Bandersnatch n’a rien à envier à une bonne séance de cinéma voire la surpasse ! On doit donc s’attendre à une durée de 312 minutes soit environ 5 heures. Par ailleurs, autre information intéressante, selon Reddit, le synopsis de ce film est le suivant : « Un jeune programmeur transforme un roman fantastique en jeu. Bientôt, la réalité et le monde virtuel se mélangent et commencent à créer de la confusion ».

 

Rappelons que «Bandersnatch» fait référence à la créature sauvage qui apparaît sous de multiples formes dans les nouvelles de Lewis Caroll, l’auteur du très célèbre Alice au pays des merveilles. Réalisé par David Slade, qui avait déjà réalisé l’épisode « Metalhead » de la saison 4, ce film dont nous serons les seuls à décider de la fin, débarque sur Netflix le 28 décembre. Plus que 2 jours…

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 26 Déc 2018