Starbucks : Le café de Daenerys rapporte 2,3 milliards de dollars à la marque !

Starbucks a eu droit à de la pub gratuite dans l’épisode 4 de Game of Thrones. Un gobelet s’est caché dans le décor mais les internautes ont su le repérer ! Un coup de pub qui aurait fait gagner 2,3 milliards de dollars à la marque !

 

Un café à 2,3 milliards de dollars !

Le 6 mai dernier, sortait l’épisode 4 de l’ultime saison de Game of Thrones. Tout se passait pour le mieux jusqu’à ce qu’un internaute remarque un détail qui va tout changer. Lors de la scène du banquet, on aperçoit furtivement un gobelet de café. La tasse Starbucks avait été oubliée sur le plateau de tournage et personne ne l’avait remarqué. Mais c’était sans compter sur l’assiduité des fans qui ont scruté chaque détail pour avoir des indices sur la suite de l’histoire. Bien évidement, ce n’était pas du tout fait exprès et HBO a supprimé numériquement le gobelet quelques heures après. Mais le mal était fait : il était de partout. Tout le monde en a parlé sur Twitter et chacun avait sa théorie. Dans tous les cas, le grand gagnant de cette histoire est Starbucks. en effet, la bourde de HBO lui a rapporté 2,3 milliards de dollars !

Starbucks

>> À lire aussi : Un gobelet Starbucks oublié dans une scène de Game of Thrones ?

Starbucks touche le gros lot

En réalité, cet argent n’est pas arrivé directement dans les poches de Starbucks. L’agence de relations publiques Critical Mention a calculé que la marque avait économisé 2,3 milliards de dollars en publicité. Stabucks a été mentionnée plus de 10 627 fois sur Twitter, dans la presse ou à la télévision. Quand on connaît le prix d’une publicité ou d’un partenariat, on comprend facilement que Starbucks a fait de grosses économies ! La diffusion d’un spot TV de 30 secondes à une heure de grande écoute sur une chaîne américaine peut coûter jusqu’à 545 142 de dollars !

>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger rapidement

Une donnée controversée

Mais certains remettent en question ce chiffre. Une autre agence de communication, Hill Impact, critique ce calcul. Son patron déclare : « Je sais que les gens aiment attribuer de la valeur à ce genre de choses… mais je pense que ce sont des bêtises. C’est trop dur à quantifier. » Pourtant, le café ne serait même pas un Starbucks ! Le Wall Street Journal affirme qu’il viendrait d’une entreprise fournissant les équipes en boissons et nourriture. Ce n’était d’ailleurs pas du café mais une tisane commandée par Emilia Clark, l’interprète de Daenerys Targarien. Les fans ont d’ailleurs remplacé le meme « Hold my beer » par « Hold my Starbucks » !

>> À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour films et séries

En savoir plus sur : - -

Publié par Constance le 13 Mai 2019
0