Game of Thrones c’est fini : découvrez qui siège sur le trône de fer

Vous voulez spoiler Game of Thrones à vos amis ? Vous êtes au bon endroit ! Attention, si vous n’avez pas regardé le dernier épisode de la série, ne lisez pas cet article !

Le dernier épisode de Game of Thrones

Ça y est, c’est la fin… HBO a diffusé dimanche 19 mai le dernier épisode de Game of Thrones. Si on avait l’habitude d’attendre patiemment la saison d’après, cette fois il n’y aura pas de suite à la série. Mais alors qui finit sur le trône de fer ? Eh bien techniquement personne car il n’y a plus de trône ! Au moment où on pense que Daenerys va enfin s’assoir sur le trône de fer, Jon Snow arrive pour lui parler. Comme dans sa vision de la saison 2, elle est interrompue dans son accession au pouvoir. Mais, énorme retournement de situation : Jon tue sa tante et amante. Fou de rage et de tristesse, Drogon (le dernier dragon de Dany) brule le trône aux mille épées avant d’emporter le cadavre de sa mère. Le trône n’est plus et sa souveraine non plus. Vient alors la question fatidique : qui va régner sur les 7 royaumes ?

game-of-thrones-la-serie-la-plus-infestee-de-virus-de-lhistoire

>> À lire aussi : Top 6 des sites de streaming pour regarder gratuitement des films et séries

Tyrion, le grand gagnant du jeu des trônes

Il n’y a plus de trône alors comment choisir le nouveau roi (ou la nouvelle reine) ? Encore une fois, notre nain préféré a la réponse ! Il convainc les seigneurs de Westeros d’élire un souverain et propose Bran Stark comme candidat. Même si Samwell Tarly suggère de demander son avis au peuple (la démocratie, un concept plutôt sympathique), c’est le jeune Stark qui est élu. Il devient donc Bran le Brisé, roi des 6 couronnes et protecteur du royaume. Game of Thrones a donc prouvé qu’il n’avait pas été poussé de la tour par Jaime Lannister pour rien. À peine élu, il offre la position de Main du Roi à Tyrion. Le dernier Lannister échappe ainsi à une mort certaine. S’il a choisi Bran pour régner ce n’est pas un hasard. Ce dernier n’est pas en capacité d’avoir des enfants et à sa mort il faudra élire un nouveau souverain. Tyrion fini ainsi le travail de Daenerys qui voulait « briser la roue » .

Stark un jour, Stark toujours

Le début de Game of Thrones a été compliqué pour la famille Stark. Les morts de Ned, Catelyn, Robb et enfin Rickon (le petit dernier qui ne savait pas zigzaguer) sont venues resserrer leurs rangs. Mais au final, Bran fini sur le trône, Sansa obtient l’indépendance du Nord et en devient la reine et Arya part explorer le monde. Sa volonté de découvrir ce qui se cache à l’ouest de Westeros a d’ailleurs bien fait rire les fans ! Sur Twitter, beaucoup l’ont comparé à Christophe Colomb partant découvrir l’Amérique.

>> À lire aussi : Astuce : Comment avoir Netflix sur sa télévision facilement ?

Jon Snow n’est pas le prince promis

Suite à l’élection de Bran, Jon est libéré mais condamné à retourner au Nord dans la Garde de nuit. Il semble résolu, voire même heureux de rentrer dans le seul endroit où il a vraiment connu le bonheur : au nord du Mur. Une fois à Château Noir, il retrouve son grand ami Tormund et surtout son loup, Ghost. Il l’avait « abandonné » sans même une caresse, le confiant aux sauvageons. On a enfin droit à une vraie reconnaissance pour le meilleur toutou de la série ! Les internautes se sont réjouis de voir qu’il n’avait pas complètement été oublié par les créateurs de Game of Thrones.

Une fin douce-amère pour Game of Thrones

Les producteurs nous l’avaient promis, nous avons le droit à une fin douce-amère. Si certains de nos personnages préférés sont encore en vie (coucou Sam, Tyrion et Brienne), d’autres n’ont pas survécu à la fin de la série. Daeneys est la seule à mourrir lors de cet épisode. Nous avions suivi la Mère des dragons et son évolution pendant 8 saisons et beaucoup ont jugé que cette mort ne lui rendait pas hommage. D’autres se sont également plaint qu’on restait sur notre faim. Et ce n’est pas faux. On rêve tous de savoir ce qui va arriver à Arya de l’autre côté du monde ; de savoir si Sansa sera une bonne reine et si Jon va enfin trouver le bonheur. Mais même les meilleures choses ont une fin et il est temps de dire adieu aux personnages que nous avons tant aimés. Il n’y a plus qu’à prier pour que l’auteur de Game of Thrones, Samwell Tarly Georges.R.Martin finisse enfin les livres. Surtout n’oubliez pas : Valar Morghulis.

>> À lire aussi : Top 10 des meilleur sites de torrent pour télécharger gratuitement et rapidement en 2019

 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Constance le 20 Mai 2019
0