Sortez les mouchoirs : Netflix annonce la fin d’Orange is the New Black !

Il devait y avoir 8 ! Et finalement, Netflix décide de s’arrêter à la saison 7 pour l’une des séries qui a largement contribué à sa renommée : Orange is the New Black.

 

Orange is the New Black, c’est la fin

Voilà, Orange is the New Black ou OITNB pour les intimes, c’est la fin. La fin d’une belle aventure annoncée par les actrices elles-même dans une vidéo (que vous pouvez voir juste au dessus). « Ça va beaucoup me manquer de jouer dans une des séries les plus avancées de la décennie » déclare Kate Mulgrew alias Red. Avancée, engagée, et hautement subversive, cette série propulsée en 2013 par Netflix fait un carton mondial. Du jamais vu encore pour la plateforme de vidéo en ligne qui devient, par la suite, la référence pour les sériphiles.

 

Orange is the New Black, ce savant mélange de comédie et de drama s’éteint donc après 7 saisons. Et on ne peut que saluer la performance des actrices qui ont su porter à l’écran des questions sensibles comme celle du genre, de la féminité ou encore du féminisme. Mais selon Jenji Kohan, la showrunneuse de la série : « après 7 saisons, il est temps de sortir de prison. Toutes les femmes badass de Lichtfield vont beaucoup me manquer ainsi que toute l’équipe avec laquelle on a travaillé. Mon cœur est orange, mais il vire au noir ». 

 

 

La saison 7 d’Orange is the New Black sera donc la dernière

« La saison 7 d’Orange is the New Black ne décevra pas les fans, et on n’est pas prêt de l’oublier » explique Uzo Aduba alias Crazu Eyes. Il faut dire qu’après la saison 6, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. La condamnation de Taystee après la révolte dans la prison, la libération de Piper alors qu’elle se marie avec Alex… Laura Prepon (Alex Vaune) s’était déjà confiée au Hollywood Reporter au sujet de la fin prévue de cette série Netflix « Ça m’a un peu démoralisé car, évidemment, j’adore travailler avec Taylor (…) On travail ensemble depuis six ou sept ans et elle est géniale en tant que partenaire de jeu ». 

 

Quant à la suite et fin de la série, elle nous donne quelques indices : « je pense qu’Alex voit clairement la situation dans laquelle elle est et sait pour combien de temps elle doit y rester. Dans sa tête, elle sait qu’elle va devoir faire des choses pour survivre qui n’ont rien à voir avec prendre des cours. C’est dommage. Alex est intelligente mais maintenant Piper est partie, il va falloir qu’elle survive »

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Claire le 18 Oct 2018
0