Plus Belle La Vie en avance : épisode 3690 du Vendredi 14 décembre- Sacha mort ? Luna et Seta apprennent le drame ! (vidéo PBLV 3690)

Plus Belle La Vie en avance : épisode 3690 – PBLV en avance du Vendredi 14 Décembre – Saison 15


Dans cette épisode 3690, il y a de nombreux rebondissements. Préparez-vous à en apprendre des belles !

 

Comme nous vous l’expliquions hier dans le résumé de l’épisode 3689, Sacha a pris l’avion avec Paul Simonian pour se rendre aux Emirats et quelques heures plus tard, la police découvrait que l’engin avait disparu des radars. La fin de l’épisode 3689 nous laissait donc supposer un crash qui est venu se confirmer dans cet épisode 3690. En effet, Léo va se rendre au Select pour trouver Luna et Seta et leur demander de se rendre au commissariat. Son air grave ne présage rien de bon… Là-bas, la procureur  annonce à Luna et Seta que l’avion de Sacha s’est abimé en mer et elle leur fait écouter l’enregistrement des dernières minutes du vol car Sacha portait sur lui un micro pour confondre Simonian. Luna et Seta sont sous le choc…

 

Seta se renferme totalement sur elle-même et Luna doit affronter une dure épreuve : celle de l’annonce à Jonas qui vit maintenant au Brésil. Babeth rend visite à Luna pour tenter de la soutenir mais elle est effondrée. Eugénie aussi apprend aussi la nouvelle et se souvient avec nostalgie de sa brève histoire avec Sacha. Roland aussi se remémore à quel point Sacha était bon… la tristesse et la nostalgie règnent au Mistral.

 

>>À lire aussi : Les couples qui se sont formés sur le tournage de PBLV

 

Jean-Paul Boher aidé par le clan Fedala

Boher est dans de sales draps mais Abdel a décidé de lui venir en aide en faisant évader le frère de Lola emprisonné à sa place et qui le fait chanter. Le jeune avocat va mettre son père Karim dans la confidence pour qu’il l’aide à organiser l’évasion. Jean-Paul hésite mais il finit par accepter l’aide des Fedala pour ne pas ruiner sa vie de famille en se dénonçant. Abdel va lui demander de se procurer des choses pour les aider. C’est ainsi que nous allons voir Jean-Paul voler des médicaments et des seringues à l’hôpital de Marseille-Est et manquer de se faire pincer par Gabriel Riva qui le surprend dans la réserve.

 

De son côté, Abdel se rend au parloir pour demander au frère de Lola de coopérer pour son évasion en faisant passer une seringue. Abdel lui promet que s’il est coopératif, il sera sorti pour Noël. Pour rappel, ce n’est pas la première évasion qu’organisent Abdel et Karim puisqu’ils ont organisé ensemble l’évasion de Catherine Pujol, la mère d’Abdel.

 

De son côté, Alison entend un morceau de la conversation entre Abdel et Jean-Paul. Toujours amoureuse d’Abdel, elle lui propose de l’aide et lui dit qu’il peut compter sur elle. Abdel se montre distant et très sec envers Alison.

 

Noé voit grand pour Noël

Comme vous le savez, depuis plusieurs épisodes, Noé aimerait voir ses parents se remettre ensemble. Et pour cause, Franck et Blanche sont tous les deus célibataires actuellement. Blanche se remet à peine de la mort de son enchanteur de mari et Franck accuse le coup après une relation chaotique avec Céline Frémont. Mais entre les deux anciens amoureux, ce n’est pas tout rose en ce moment. Et pour cause, ils rencontrent de nombreux différents notamment au sujet de l’éducation de Noé a fait en sorte de mettre ses parents en relation via un site de rencontre. Ni Blanche, ni Franck ne sait qui se cache derrière l’écran. Blanche propose un rendez-vous à ce prétendant qui se fait appeler « Sinatra » sur le site de rencontre et ce dernier accepte. Franck dit alors à la mystérieuse Cléopâtre (pseudo de Blanche sur le site) qu’elle le reconnaîtra car il aura un CD de Sinatra sur sa table. Blanche et Franck se retrouvent donc au rendez-vous et ne comprennent pas comment ils se retrouvent tous les deux au même endroit alors qu’ils sont loin du Mistral. Mais Franck cache son CD de Sinatra et Blanche ne devine donc pas que Franck est son rencard. Ils s’écharpent une énième fois au sujet de Noé et s’en vont…

 

>>À lire aussi : que sont devenus les anciens acteurs de Plus Belle La Vie ?

 

Gros retournement de situation…

Revenons quelques instants à l’intrigue sur Sacha…. ÉNORME COUP DE THÉÂTRE À LA FIN DE L’ÉPISODE. Luna se rend compte qu’il n’y a plus la photo de Jonas dans l’appartement. Avec Seta, elle se demande si Sacha ne l’aurait pas pris avec lui mais cela semble étonner Luna, il ne devait faire qu’un voyage de trois jours. Puis, Luna se remémore soudainement que Sacha lui avait parlé d’un livre qu’il avait oublié à l’appartement et qu’il souhaitait qu’elle lise… Elle décide alors de l’ouvrir et découvre entouré en rouge les mots « Pardon. Je t’ai menti. Je vais bien ».

 

Puis la dernière scène de l’épisode nous coupe le souffle… on peut voir « Mathilde Vasquez » se laver les cheveux et faire disparaître sa coloration rousse et devenir brune comme… Victoire ! Enroulée dans une serviette de bain, on peut la voir rejoindre Sacha dans ce qui semble être une chambre d’hôtel. La jeune femme demande à Sacha s’il préfère le room service ou sortir diner. Il lui dit de choisir et elle répond qu’elle a envie de sortir s’éclater pour rattraper le temps perdu… de quoi nous déstabiliser !

 

Puis Sacha lui répond : « Tu vois c’est à ces petits détails que je reconnais Victoire. » La jeune femme répond : « Et elle t’a manquée ? » Et Sacha acquiesce.

 

Mathilde Vasquez est-elle en fait la vraie Victoire ? La jeune femme est-elle en fait en vie ? On vous rappelle qu’elle s’était suicidée au cours de l’année 2013… comment expliquer cette dernière scène ? Il va falloir patienter pour le savoir…

Retrouvez tous les épisodes précédents ICI

 

Retrouvez l’épisode 3691 de PBLV en avance ICI

En savoir plus sur : - -

Publié par Elsa le 12 Déc 2018
 
0