Peaky Blinders: date de sortie, casting et bande annonce, tout ce qu’il faut savoir sur la saison 5 !

Ca y est ! Nous avons enfin une date de sortie pour la saison 5 de Peaky Blinders! Après une bande annonce très prometteuse sortie il y a deux semaines, la BBC a annoncé que le premier épisode de la série sortirait le 25 août à 21h, heure anglaise. Avec cette dernière précision, nous avons enfin toutes les informations nécessaires pour patienter comme il se doit en attendant le grand retour du clan Shelby!

>>> A lire aussi: Top 10 des meilleurs sites de sous-titres français pour films et séries 

Une saison qui s’annonce grandiose

La saison 4 de Peaky Blinders avait pris fin le 20 décembre 2017, cela fait donc presque deux ans que les fans attendent avec impatience la suite de la série britannique. Interrogé par Deadline, le créateur de la série, Stephen Knight a affirmé que « honnêtement c’était la meilleure saison à ce jour« .

L’acteur principal de la série, Cillian Murphy, a lui aussi confirmé les dires du créateur: « Vous savez, je me souviens avoir dit ça aux journalistes (au sujet de la saison 4) parce que je le pensais vraiment, et ça s’est révélé exact. Je pense que ce sera pareil cette année« . Voilà donc autant de témoignages qui donnent envie de découvrir la suite de Peaky Blinders.

Mais, alors que la série s’est terminée sur un final épique, on attend évidemment énormément de la saison 5 qui, pour le moment, reste assez floue. Le pitch officiel est assez court: « En 1929, Tommy Shelby récemment élu député du parti travailliste est approché par un politicien charismatique qui a une vision audacieuse pour la Grande Bretagne. Il comprend que la réponse qu’il apportera à cette sollicitation pourrait affecter non seulement le futur de sa famille mais aussi celui de la nation tout entière. » Pour ce qui est de la bande annonce, même si elle nous a mis l‘eau à la bouche et a révélé de nouveaux personnages, elle est aussi restée très discrète sur l’intrigue de la saison.

Peaky Blinders

>>> A lire aussi: « A la croisée des Mondes »: Découvrez la bande annonce appoustouflante de la série produite par HBO 

Peaky Blinders: un départ et de nouveaux venus au casting

La saison 5 de Peaky Blinders nous propose ainsi un nouveau personnage principal présenté dans la bande annonce: un homme politique, joué par Sam Claflin (Hunger Games, Me Before You). L’acteur a d’ailleurs déclaré « Je me sens privilégié de pouvoir rejoindre cette série iconique« . Aussi, parmi les nouveaux visages nous retrouverons Anya Taylor Joy (The Witch) et Emmett Scanlan (Les gardiens de la Galaxie).

Pour ce qui est du casting original, la majorité des acteurs seront présents dans la saison 5 de Peaky Blinders. Cillian Murphy reprendra bien évidemment le rôle principal de Tommy Shelby et nous retrouverons aussi Helen McRory, Paul Anderson, Finn Cole et Sophie Rundle. Joe Cole (John Shelby), cependant, sera le seul absent de cette saison 5, l’acteur a décidé de quitter la série pour se concentrer sur d’autres projets.

Alors que la saison 5 est juste sur le point de sortir, le créateur Stephen Knight s’est déjà attelé à l’écriture des saisons 6 et 7. Le septième chapitre sera l’ultime de la série et devrait s’arrêter en 1939 à l’aube de la guerre.

Sam Claflin Peaky Blinders

>>> A lire aussi:Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Delphine le 13 Août 2019
 
0