Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexy

Le Sapphosutra, le compte Instagram qui illustre à merveille l’amour entre deux femmes

Publié par Manon CAPELLE le 05 Nov 2019 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En se baladant sur internet à la recherche d’un Kamasutra lesbien, un couple d’étudiantes se rend compte de la pauvreté des résultats. Elles décident de créer leur catalogue de positions pour femmes, entre femmes mais pas seulement.

Sapphosutra

>>> À lire aussi : L’éjaculation féminine, c’est quoi ?

Sappho, poétesse antique a inspiré les deux créatrices

Deux jeunes femmes se sont lancées dans la création d’un nouveau Kamasutra. Pour renforcer la visibilité des personnes queer et du sexe lesbien, un catalogue 2.0 du Kamasutra a vu le jour : le Sapphosutra.

Le nom vient directement de la poétesse antique Sappho, qui vivait sur l’île de Lesbos. Dans les écrits de Sappho, elle exprime son attirance pour les filles. Ainsi, le terme saphisme voit le jour pour désigner l’homosexualité féminine.

Âgées de 23 ans, ces deux étudiantes n’ont qu’une volonté : montrer le vrai sexe entre femmes. Les dessins sont accompagnés d’une description expliquant la position.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’une des créatrices indique : « Les positions sexuelles des kamasutras entre femmes que l’on trouve sur internet ne sont pas souvent les plus pratiquées par les personnes concernées dans la réalité. Elles sont souvent surcôtées, comme la fameuse position des ciseaux. »

>>> À lire aussi : 10 positions qui favorisent l’orgasme !

Le Sapphosutra, ce recueil de positions 2.0

Plus qu’un Kamasutra, le Sapphosutra dévoile aussi les questions récurrentes autour des femmes homosexuelles. Qui fait l’homme et qui fait la femme? Cette question ne pouvait pas échapper aux deux femmes.

Elles ont décidé d’intégrer des anecdotes par le biais de l’humour, en complétant les positions par une illustration plus ou moins ironique, basée sur des profondes vérités.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Adressé à toutes, le compte Instagram met à l’honneur les différences qui existent entre les femmes. Chaque morphologie est changé pour les dessins et montrent des femmes épilées et d’autres non. Ces perpétuels changements sont une volonté pour les créatrices qui souhaitent montrer la diversité des corps féminins.

Une plateforme pour les femmes, mais pas uniquement

La plateforme est en train de se créer une communauté importante et n’exclut personne. Le terme de femmes a d’ailleurs été remplacé par « fxmmes » pour que femmes trans et personnes non-binaires s’inscrivent parfaitement dans l’harmonie du projet.

Le contenu est collaboratif et interactif. En effet, la plateforme vit de témoignages et d’avis. Les deux jeunes femmes espèrent que les abonnés : « envoient des propositions de positions qu’ils ou elles souhaitent voir illustrées. En soi, nous attendons des discussions et des échanges, pour déconstruire et reconstruire ensemble la sexualité entre femmes. Nous souhaitons faire évoluer les mentalités. »

>>> À lire aussi : Ton plan cul : dans tes rêves VS la réalité !