Les Françaises osent de moins en moins le topless : voici pourquoi

Depuis de nombreuses années, le topless a séduit les femmes qui le prouvent l’été sur la plage. Cependant, cette pratique semble de plus en plus boudée par les Françaises. Mais, il y a une raison bien précise…

>>> A lire aussi : Topless Delivery Prank, ou comment rendre un livreur heureux

Le topless de moins en moins pratiqué

Les Françaises ont la liberté de pouvoir pratiquer le topless sur la plage. Cependant, cette pratique est moins utilisée au cours des dernières années, comme le prouvent les résultats de différentes enquêtes. La dernière réalisée par l’Ifop* pour Viehealthy.com démontre que ce n’est pas une pratique tendance.

En effet, en 2016, 29% des femmes étaient seins nus sur les plages, contre 43% en 1984. En 2019, elles ne sont plus que 19% (concernant les femmes de moins de 50 ans).  Il y a une première cause à cette baisse qui est d’ordre médical. Effectivement, les rayons UV sont très mauvais pour la peau et surtout pour les seins. Mais une autre raison bien plus alarmante, prend le pas.

Monokini : la raison qui pousse les Françaises à moins le pratiquer

Le topless boudé par les Françaises

>>> A lire aussi : Quelles sont les pratiques sexuelles préférées des Françaises ?

Les Françaises ont peur de faire du topless

La raison qui semble devenir la principale est hélas d’ordre sexiste. 33% des Françaises avouent ne pas vouloir se montrer topless sur les plages à cause des regards déplacés des hommes. Chez les femmes de moins de 25 ans, le chiffre est encore plus fort puisqu’elles sont 59%. Certaines ne le pratiquent plus non plus afin de ne pas recevoir des critiques ou d’attaques sur leur physique (28% des Françaises).

 

*Étude Ifop pour viehealthy.com, réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 11 au 15 avril auprès d’un échantillon représentatif de 5 026 femmes de 18 ans et plus, résidant en Italie, en Espagne, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

En savoir plus sur : - -

Publié par Leslie le 28 Juil 2019
0