Dents qui volent et malaise : ce combattant de MMA a offert le KO le plus puissant et direct encore jamais vu

On a pu assister ce weekend au KO le plus brutal de l’histoire du MMA. Si le KO est bien entendu une technique autorisée dans les sports de combat, elle n’en reste pas moins choquante quand elle est réalisée avec brio. C’est tout le paradoxe du coup, plus il est réussi, plus il est violent. Si ce pauvre combattant n’a pas beaucoup de chance de se souvenir de ce qu’il lui est arrivé, son visage s’en souviendra. Il a perdu quelques dents au passage…

 

Le coup est si fort qu’il aurait pu le tuer

Samuel Illnick combattait Solomon Rogers en utilisant toutes les coups permis dans le MMA (arts martiaux mixtes), sport interdit en France. D’un coup de pied net, précis et puissant, Samuel Illnick a touché son adversaire à la mâchoire (un head-kick). Alors que son visage a complètement vrillé, quelques dents ont également volé. Le coup l’a fait tomber dans les pommes et il s’est effondré la tête la première, comme une masse. Complètement sonné, le sportif est resté au sol sans bouger. Le temps d’une ou deux secondes on sent que tout le monde retient son souffle et on se demande même si Samuel Illnick n’est pas en train de croire qu’il a tué son adversaire.

 

Il s’agissait de son premier combat

On espère que Solomon Rogers a pu retrouver toutes ses dents et ses esprits. Il faut savoir que la victime du head-kick en était à son premier combat. Un très « joli coup » pour le tournoi Golden Ticket Fight Promotions qui a gagné en notoriété dans le monde entier, suite à ces images qui sont devenues virales. Car le MMA reste un sport de gros sous où spectacle, sport et paris ont tous les trois droit à leur place.

Vidéo et image : Golden Ticket Fight Promotions Ltd

Publié par Nicolas F le 29 Nov 2017
 
0