Il tente une figure en monocycle street et on peut dire qu’il gère ! (vidéo)

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Monocycle street : il saute sur une pile de palettes !

Ce type sur un monocycle parvient à sauter sur une pile de palettes et la joue comme un vrai pro. Tenir en équilibre sur un engin pareil est déjà quelque chose de saluable en soi, mais alors réussir à monter aussi haut avec est vraiment remarquable. Le sportif ne perd pas l’équilibre et ne chute à aucun moment. Bref, c’est une performance parfaite. Si ce n’est pas déjà fait, on vous propose de découvrir cette vidéo. Sincèrement, on aurait difficilement pu faire mieux que ce garçon, alors bravo à lui !

 

Différents types de monocycles : trial, cross, freestyle…

Le monocycle, certains d’entre vous l’ont peut-être déjà pratiqué ? En effet, certaines classes d’école proposaient à leurs élèves des cours d’art du cirque. Vous aviez alors la possibilité de vous essayer au jonglage ou encore à ce drôle de vélo a une roue. Et si vous n’êtes jamais monté sur cet objet de l’Enfer, peut-être avez-vous déjà assisté à des spectacles de ce genre ? Quoi qu’il en soit, la pratique de ce « sport » demande d’avoir un très bon équilibre. Il en existe différents modèles, des monocycles classiques au monocycles freestyles en passant par les monocycles cross (aussi dits monocycles tout-terrain). De même, il est possible d’opter pour différentes tailles de roues ou même des monocycles électriques !

monocycle

Sport sur monocycle, pour ceux qui n’en ont jamais assez

Reste ensuite à celui qui pratique à améliorer ses techniques. Cela se fait notamment par le biais de figures comme les sauts, les marches, le gliding ou encore le back flip. Et si vous arrivez à jongler en roulant, c’est encore mieux ! Certaines disciplines ont même été inventées tout spécialement pour être pratiquées sur ce drôle de vélo. Comme le hockey sur monocycles ou encore le mono-basket (= du basketball sur un monocycle). C’est fou comme certaines personnes sont douées pour se compliquer la vie. Pour nous, le sport devrait toujours ressembler à ÇA.

 

Source image / image à la une : capture YouTube | RM Videos

Publié par Charlene le 16 Avr 2018
 
0