Découvrez la signification de vos tatouages préférés !

 

Découvrez la vraie signification des tatouages

Les tatouages sont un art à part entière. Certains se font tatouer juste pour l’esthétique et la beauté, mais d’autres veulent avoir une vraie signification importante sur leur corps qui correspond à leur personnalité. Parmi les plus communs on retrouve le papillon, la lune, l’étoile ou encore la boussole. Chacun d’entre eux a son propre sens et sa propre symbolisation. Alors découvrez sans plus attendre la signification de vos tatouages préférés.

 

>> A lire aussi : Ces 25 tatouages masquent à merveille les cicatrices de ces individus

 

Le point virgule

Dans l’écriture, le point virgule s’utilise pour séparer deux phrases indépendantes, et donc marquer une nouvelle idée. En tatouage, c’est assez similaire. Cela signifie « l’importance de croire que ce n’est pas la fin mais un nouveau début« . Ces tattoos se sont principalement fait connaitre grâce à Projet Point Virguleun site web créé par Amy, une personne dont l’enfance a été marquée par le suicide de son père. Le point virgule représente donc un nouveau et important départ dans la vie avec un futur certain.

 

tatouage

 

-> À lire aussi : 35 idées de tatouages à se faire faire entre soeurs pour montrer votre lien si fort…le 19ème est vraiment magnifique !

 

Le papillon

Le papillon est un tatouage très commun. Il représente la beauté, la métamorphose, la renaissance et le changement. Pour les Japonais, le papillon symbolise l’âme et pour les Chinois, deux papillons ensemble font référence à l’amour. Dans la culture européenne il représente l’âme d’une personne qui naît sur cette Terre.

 

tatouage

 

Le triangle d’Harry Potter

Le triangle d’Harry Potter est un tatouage incontournable pour les fans de la saga. C’est un triangle divisé en deux grâce à une ligne droite, avec un cercle dedans. Le triangle représente la Cape d’Invisibilité, le cercle représente la Pierre de la Résurrection et la ligne droite représente la Baguette de Sureau.

 

tatouage

 

Les phases de la Lune

Ce tatouage est aussi très commun car beaucoup de personnes s’y reconnaissent. Les phases de la Lune représentent la vie, elles signifient que la vie peut changer, tout comme ce satellite. Ce tatouage rappelle que nous devons constamment s’adapter aux changements et nous-même aussi changer. La Lune représente également la féminité ainsi que la personnalité lunatique. Tout dépend des cultures.

 

tatouage

 

–> À lire aussi : Tatouages flèche : 32 modèles magnifiques pour un tatouage réussi !

 

Les libellules

La libellule est un tatouage symbolisant la féminité avec sa délicatesse et sa beauté. Les libellules représentent la chance, la pureté, la prospérité, l’harmonie et la force. Ce tatouage signifie également l’élégance et l’amour. Pour la culture amérindienne, la libellule représenterait l’âme d’un défunt.

 

tatouage

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour découvrir la signification de plus de tatouages.

 

 
Publié par Elisa le 20 Mar 2019
0