Découvrez la signification de vos tatouages préférés !

 

Le soleil

Le soleil représente la vie, la reconnaissance et la fertilité. Il symbolise également le pouvoir, la persévérance et les nouveaux débuts, c’est-à-dire le fait de laisser le passé au passé. Il signifie aussi la lumière qui éclaire les ténèbres, la force de caractère et le courage. Dans la culture polynésienne, le tatouage soleil représente la grandeur et la prospérité.

 

tatouage

 

Les roses

Tout comme lorsqu’on en offre à quelqu’un, les roses représentent l’amour, la beauté et la passion. Mais elle peuvent également symboliser la force, la sensualité et la féminité. C’est un tatouage assez commun, surtout chez les femmes.

 

tatouage

 

Les oiseaux

Les oiseaux symbolisent la liberté et l’espoir. Ils sont également associés à la paix et à la chance. Ensuite pour chaque espèce il y a une particularité différente. Par exemple, le colibri représente l’innocence et la vigueur. La chouette représente le mystère et la solitude. La colombe, elle, est signe de paix, amour, harmonie et passion. Et enfin l’aigle, lui, symbolise la puissance et la ténacité.

 

tatouage

 

–> À lire aussi : Idées de tatouages pour femmes : découvrez les tendances qui plaisent !

 

Les ailes

Les ailes représentent la liberté et le fait d’être maitre de soi-même. Ce tatouage peut également impliquer une croyance spirituelle, symbolisant la pureté, la force, la protection et la morale religieuse.

 

tatouage

 

Les flèches

La signification de ce tatouage peut varier selon les personnes. Mais généralement il symbolise les rêves, les objectifs et le chemin à suivre. Il peut également représenter le dépassement des faux pas et des erreurs. Il aide à exprimer notre personnalité, notre vécu, nos sentiments et convictions.

 

tatouage

 

Votre article continue en page 4. Cliquez sur « page suivante » pour découvrir la signification de plus de tatouages.

 
Publié par Elisa le 20 Mar 2019
 
0