Il tatoue l’évolution d’un même motif sur 70 personnes pour en faire un tatouage en mouvement

Publié par Axel le 20 Fév 2019

Le tatouage peut avoir de multiples significations ou simplement apporter un plus par son côté esthétique. Mais certains artistes l’utilisent comme un véritable moyen d’expression et créent de fabuleux projets. C’est le cas du Hongrois Balazs Bercsenyi qui a créé « La vie d’une rose« . Une initiative qui l’a vu tatouer 70 personnes avec la même rose qui évolue pour en faire un tatouage en mouvement.

 

 

70 tatouages de la vie d’une rose pour créer un tatouage en mouvement

Comme il le confie à Bored Panda, le tatoueur Balazs Bercsenyi a eu cette idée dans un avion en direction de Londres. Il souhaitait représenter le cycle de la vie d’une rose comme symbole de l’amour à travers ce tatouage en mouvement. Tout y passe : la graine qui pousse, la cueillette de la fleur avant de l’offrir à quelqu’un et le passage dans un vase avant la fanaison. « Je voulais que mon histoire tourne autour d’une rose parce que c’est un symbole, une métaphore si belle de l’amour. […] La rose est un exemple parfait de comment nous devrions vivre nos vies, s’épanouir et offrir notre cadeau. » explique le Hongrois à Bored Panda. Voici le résultat :

 

View this post on Instagram

a life of a rose 🌹

A post shared by BB (@balazsbercsenyi) on

 

>> A lire aussi : 35 idées de tatouages à se faire faire entre sœurs pour montrer votre lien si fort… le 19ème est vraiment magnifique !

 

tatouage en mouvement

Crédits : balazsbercsenyi.com

 

7 jours pour tatouer les 70 personnes volontaires

Il aura fallu 7 jours pour que Balazs puisse mener à bien son projet chez lui en Hongrie. Pour réussir ce projet démesuré, le tatoueur s’est adressé à ces followers. L’unique condition pour participer était d’être originaire de Hongrie comme lui. Mais cela n’a pas empêché que son tatouage en mouvement « La vie d’une rose » ait un succès fou. « J’ai envoyé un message en hongrois à mes followers avec un formulaire d’inscription pour se porter candidat et participer au projet. La seule condition était que tous les candidats devaient être Hongrois, et la quasi-totalité des 600 candidats l’était. Donc nous les avons réduit aléatoirement à 100. Par la suite nous avons donné la possibilité aux 100 de réserver une session, avec seulement 70 places disponibles » confie-t-il.

 

tatouage en mouvement personnes

Crédits : balazsbercsenyi.com

 

En résumé, « La vie d’une rose » lie 70 personnes qui n’avaient rien à voir les unes avec les autres grâce à des tatouages qui, mis bout à bout, forment une petite animation autour de l’évolution d’une rose.

 

>> A lire aussi : Idées de tatouages pour femmes : découvrez les tendances qui plaisent !

En savoir plus sur : - - -

 
0