12 coups de midi : Paul corrige une nouvelle erreur commise par la production

On ne l’arrêtera plus ! Depuis que Paul participe aux 12 coups de midi, il ne cesse de surprendre le public, les téléspectateurs mais également, la production. D’ailleurs, il leur donne du fil à retordre car il n’hésite pas à corriger des erreurs dans les questions posées !

>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : un jeune candidat autiste laisse tout le monde sur le plateau sans voix en repérant une grosse boulette dans le jeu…

12 coups de midi : rien n’échappe à Paul

Il y a peu, Paul n’avait pas hésité à corriger une erreur de la production des 12 coups de midi qui concernait la photo des Rois de France. Un peu gênée, l’équipe avait fini par avouer la boulette devant un Jean-Luc Reichmann et un public admiratif. Il faut dire que cet étudiant en histoire âgé de 19 ans est un peu spécial.

Atteint du syndrome d’Asperger, le jeune homme a développé des connaissances époustouflantes autour de l’histoire de France. D’ailleurs, c’est même devenu sa grille de lecture car il quadrille tout ce qui l’entoure avec des dates historiques. Par exemple, pour mémoriser un numéro de téléphone, il décomposera les numéros qu’il associera immédiatement à des événements importants qui ont marqué l’histoire.

>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : Paul nous donne ses petites astuces pour travailler sa mémoire

Paul pointe une nouvelle erreur de la part de la production

Et du côté de la production des 12 coups de midi, c’est un véritable challenge ! En effet, il faut impérativement réviser ses fiches car devant l’étendue du savoir du jeune homme, il vaudrait mieux éviter une boulette. Mais ce mardi 21 mai, rebelote ! En effet, interrogé sur la date de la mort de Guillaume Apollinaire, l’étudiant répond sans sourciller « 1880-1918. »

De son côté, la voix off du programme, Zette, abdique dans un : « On a 1917 mais je fais confiance à Paul ». Et de son côté, le candidat ajoute : « C’est bien 1918, il est mort deux jours avant l’armistice, le 9 novembre. » Et évidemment, petit coup de bâton sur les doigts des équipes de la production de la part de Zette : « Les gars, c’est ce que je vous disais, il faut réviser vos infos. Paul, il sait lui ! »

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 23 Mai 2019
 
0